lundi 30 août 2010

Un projet fou

Pour une petite Noémie qui sera baptisée dimanche prochain, nous avons eu la riche idée de lui concevoir et lui fabriquer un cadeau original (ça, il l'est) et fait main.
C'est le début d'une grande aventure rocambolesque qui m'aura coûtée quelques cheveux blancs (supplémentaires), un pouce abimé et de nouveaux gros mots !
Alors, il s'agit de l'adaptation d'une histoire bien connue, adaptation réalisée par Monsieur Noyaux. Et moi, j'ai fait la petite main en métant en scène cette histoire avec quelques bouts de tissus, des pailletes, du transfert textile, des perles, une jolie pression (bah, j'en ai cassé 2 avant de poser celle-là), du scratch et des litres de café.
Quelques vingtaine d'heures plus tard (passons sur les galères de type panne de l'imprimante juste au moment d'imprimer les transfert, papier transfert nullissime - marque Canson à déconseiller -, pression qui refuse de s'emboiter, un coup de marteau sur le pouce, des pages qui dépassent de la couverture alors que j'ai réalisé cette dernière plus grande pour éviter cet effet, et j'en passe) le livre est refermé avec une joie que je ne pourrais décrire tellement elle fut immense et inespérée....
Le reste en images :


En un mot (2 en fait) : PLUS JAMAIS !

3 commentaires:

  1. c'est tout simplement magnifique....
    un beau travail que la petite va garder longtemps....
    christelle

    RépondreSupprimer
  2. On ne pourrait pas avoir une histoire sur moïse passant la mer rouge pour un retraité !!!!
    Bravo !!!

    RépondreSupprimer