jeudi 6 janvier 2011

Premier tricot

Voilà, je trouve que coudre des tuniques pour ma fille c'est bien mais, quand je ne trouve pas le gilet assorti, c'est moins bien.
Ayant appris à tricoter (dans la douleur) étant jeune mais sous la surveillance (de tous les instants) de ma hotline préférée (Maman, j'ai perdu une maille, maman, il faut augmenter, Maman, j'ai perdu une maille mais il y a 15 rangs,etc....) je me suis dit que, comme je m'étais mise à coudre, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me re-mettre à tricoter (autre chose que des écharpes ou des pulls tubes).
Alors, zou, un catalogue hiver, de la laine, des aiguilles et une volonté à toute épreuve, tchic tchic tchic (zut, j'ai perdu une maille) tchic tchic tchac (mince, je n'ai pas le bon nombre de mailles) tchic tchic tchac (ouah, c'est quoi un surjet double ????), une hotline toujours disponible (sinon, je ne vois pas à quoi ça sert hein), du tricotage, du détricotage (finalement, je suis habituée avec la couture : coudre - à l'envers - découdre et recoudre), des voyages en voiture à râler après monsieur noyau quand il prend ses virages trop vite,.... quelques mois plus tard, tous les morceaux (ou presque parce que je ne sais pas faire les boutonnières), j'ai remis le projet en kit à ma hotline pour le montage.
Bon, dans le montage il fallait comprendre le tricotage de la bande de boutonnage, le détricotage d'un des devants parce que j'avais fait les diminutions à l'envers (pffff).
Au final, ça donne un gilet magnifique (enfin moi je trouve) mais qui est trop petit pour mon pépin...
Ben non, je vois déjà les mauvaises langues dirent que c'est parce qu'il m'a fallut trop longtemps pour le tricoter et qu'elle a beaucoup grandit !!!
Non, c'est parce que je suis têtue (origines bretonnes que voulez-vous) et que j'ai tricoté avec des aiguilles 5 alors qu'il fallait du 5.5 et que je n'ai pas fait (je n'en fais jamais je trouve que ça gaspille la laine et que ça ne sert à rien, enfin, à moi, ça ne sert pas) d'échantillon !
Du coup, je lui ai trouvé une jolie propriétaire d'un an plus jeune....
Voilà pourquoi vous ne la verrez pas portée !
Modèle Phildar Hiver 2010 en Cloudy gris taille 4 ans

PS : le montage fait beaucoup dans la beauté de l'ouvrage. Merci ma hotline préférée. Que ferais-je sans toi.......

5 commentaires:

  1. J'ai adoré lire ton article !!!!!!!!! Je me suis tellement reconnue dans ce que tu disais ;-) Moi aussi, je couds avec plaisir et je voudrais me remettre au tricot (après les écharpes au point mousse) : j'ai commandé un livre de la Droguerie, récupéré les aiguilles de ma grand-mère et ma mère m'explique ce langage chinois ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, et j'ai oublié l'essentiel : Bravo pour ce superbe gilet !! Franchement, il est très beau !! ça y est, tu es lancée !!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment dommage car ce gilet est superbe !

    RépondreSupprimer
  4. superbe !!! Tu as bien dela chance d'avoir une hotline en or ... parce que je peux te dire que seule devant des explications qui ressemblent à du chinois ce n'est pas évident ...

    RépondreSupprimer
  5. Très joli gilet. J'ai fait le même à ma petite puce.

    RépondreSupprimer