dimanche 27 mars 2011

Mademoiselle à l'honneur

Pour honorer Mars et ses giboulées, il fallait un trench à mon pépin. Ayant été plus que satisfaite de mon premier modèle du livre Mademoiselle, j'ai jeté mon dévolu sur la redingote malgré le fait que les photos du livre ne lui fasse vraiment pas honneur. Tout comme la tunique du livre, la redingote est un réel plaisir à coudre. Modèle simple mais avec tout plein de petits détails. J'ai choisi de la doubler entièrement et d'y ajouter des poches (ben oui, sinon où elle met ses cailloux ??) et de fausses pattes de boutonnages aux manches.


Pour fermer la redingote, des boutons pressions (5 jetés pour 5 posés !!!)


Taille 110 pour pépin de 4 ans et ça tombe impec. Gabardine de Ma Petite Mercerie, coton fleuris Marché St Pierre, boutons de mon stock

Et portée :


Test des poches.....approuvé !

3 commentaires:

  1. Ce trench est ravissant ! Je cours m'acheter le "Mademoiselle" !

    RépondreSupprimer
  2. et bien, je fais bien de faire une virée sur ce superbe blog que je découvre grâce au fans de c'est dimanche ! Tu couds superbement bien, et tous les modèles présentées ici donnent envie de les faire ! Bravo à toi et à tes jolis modèles qui prennent très bien la pose. ils savent mettre en valeur le travail de leur maman ! BRAVO !!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les trench, et celui ci est ravissant.

    Il y a de bien jolies choses ici.

    RépondreSupprimer