lundi 7 mars 2011

V'la le printemps

En février, on se dit que le printemps est proche et qu'il faut se mettre dare-dare à la collection printemps-été. Alors, comme vacances scolaires = pas d'enfant + de temps, la collection a été entamée.
Mais, faute de soleil (parce que le printemps se fait attendre), faute de lumière et faute de mannequin (parce que partie en vacances), pas de photos.
Alors, ce week-end, quand j'ai vu un semblant de soleil printanier pointer le bout de son nez et que mon mannequin (malgré ses 39°C de fièvre) était plutôt motivée pour essayer et prendre la pose (enfin, motivée veut dire que je n'ai pas eu de refus net et précis avant même de commencer), je me suis lancée en espérant obtenir une ou deux photos.
C'est donc avec un certain étonnement que je pourrai tout montrer aujourd'hui car le mannequin (sous l'effet des médicaments certainement) s'est laissée prendre au jeu et à tout essayé (et je n'ai même pas eu le droit au sempiternel "c'est moche").
Pour commencer alors, une petite tunique Rock du livre "Tuniques pour petits et grands".
Je n'ai pas suivi la procédure pour les plis et j'ai fait au feeling....
J'ai ajouté du biais aussi pour l'ourlet du bas.
Petite dentelle en coton cousue à la main !
Petits détails sur les plis
Je n'ai pas mis de biais sur l'ouverture mais ajouté une parmenture (parce que mon biais est trés large et assez rigide alors, dans l'arrondi, merci !). petit bouton fleur et étiquette Lalimaya.
Et, enfin, la tunique protée (en attendant la chaleur qui va avec le soleil radieux...) :
Recto
Verso. Nous remercions le Grand Schtroumpf et la Schtroumpfette
pour leur participation à le séance photo.

2 commentaires:

  1. Ma préférée !
    Très réussi le mélange fleuri/dentelle.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer