Des choses à regarder

vendredi 15 avril 2011

Essai Saint Malo transformé !

Voilà, je suis arrivée à Saint-Malo, retour aux origines (conférant mon caractère bien trempé et mon mal quasi obsessionnel à faire des concessions...têtue moi ? non !).
Comme j'avais lu par-ci, par-là quelques difficultés sur ce patron, je me suis lancée en version test.
Donc, utilisation d'un drap acheté en soldes 2 francs 6 sous, qui se froisse pour un rien et une vraie galère à repasser.
Quelques bricoles deci delà, un reste de biais, du ruban et une étiquette et c'est parti !
Finalement, comme j'avais déjà lu des commentaires disant qu'il y avait des moments de grande interrogation cherchant à savoir où Soeur Alma voulait en venir et, comme je suis déjà passée par St Petersbourg, j'ai pris une grande respiration, j'ai cousu et, en retournant, je disais à Mr Noyaux "tu vas voir, ça va tomber pile poil". Bingo ! Serait-ce osé de dire que ces patrons s'assujettissent à de l'orfèvrerie ????
Je profite d'un rayon de soleil traversant pour les photos car, il est difficile à capter cette semaine cet astre...
Je n'ai mis qu'un seul mais gros bouton (pour cause d'élastique rond ne rentrant pas dans le chas de mon aiguille) et remplacé l'élastique rond par un fin biais de satin rouge
(vous savez, les petits trucs qui servent à faire tenir les vêtements sur les portes-manteaux dans les magasins et qui finissent par dépasser sans cesse quand on les porte - les vêtements, pas les portes-manteaux- du coup, je les coupe tous et je les garde précieusement au cas où)

Modèle St Malo C'est Dimanche en 6 ans pour Pépin de 4 ans en coton gris, biais Liberty Glenjade pour le passepoil, ruban et étiquette Farbenmix, bouton de mon stock.
Bon, pour cette séance photo, dur dur, pas de tong ni de nouvelle paire de lunettes pour négocier et encore une cousette qui ne plait pas à Mademoiselle Pépin.

Et voilà, maintenant, on fait une pause vacances, sans MAC... je vais pouvoir avancer mon tricot !

17 commentaires:

  1. Miss pépins de noyaux est bien difficile, car cette st malo est bien jolie avec tous ses détails bien choisis!!!

    RépondreSupprimer
  2. plein de détails sympa sur cette St malo....

    RépondreSupprimer
  3. Miss Pepin est une vraie petite fille de 6 ans, qui fait rien qu'à contrarier sa maman, exprès ! mais Miss Pepin se rendra vite compte qu'elle avait bien tort ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage cette st malo est vraiment très réussi, changera t elle peut être d'avis !!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. oh! mais elle est drolement coquine cette miss pépin pour bouder cette jolie saint Malo ;)
    je la trouve vraiment réussie avec tous ces petits détails !

    RépondreSupprimer
  6. Mais que c'est joli par ici... Merci pour ton commentaire qui m'a permis de découvrir tes réalisations.
    Cette Saint Malo est vraiment très belle, comme tout le reste!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est très jolie cette tunique !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment superbe! Elle serait bien difficile de ne pas vouloir la garder cette petite pépin! :p

    RépondreSupprimer
  9. elle est juste superbe !
    vos versions vont finir par me faire craquer !
    bonnes vacances...

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ta tunique St-Malo, bravo.
    J'ai ce patron aussi dans mon stock mais je n'ai pas eu le temps d'aller lire les commentaires sur le blog de C'est Dimanche, du coup je tombe des nues quant aux difficultées à coudre ce patron. Je vais faire comme toi, prendre une grande inspiration et me lancer. Pas sûre que je m'en sorte aussi bien que toi.

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment j'aime énormément...ellle est sur ma To Do List...mais là du coup j'ai envie de m'activer !!! jolis détails de ci de là !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ces filles, qu'est-ce qu'elles peuvent se montrer difficile ! Elle est superbe cette St Malo !

    RépondreSupprimer
  13. Ta version est très jolie et cette petite demoiselle adorable quand même !

    RépondreSupprimer
  14. Très jolie tunique
    Ah les filles sont difficiles : je confirme !
    Les miennes me disent parfois qu'elles ne veulent pas que je leur couse de robe "y'en a marre maman que tu nous fabrique nos vetements..." :(

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie tunique! Vraiment! Et plein de détails ;)
    Dis moi, au niveau du devant, bien que "fait exprès", ça remonte environ ou?

    RépondreSupprimer
  16. C'est trop joli, ce petit haut va super bien à ta puce!

    RépondreSupprimer