lundi 9 mai 2011

Paris libéré !

Très mitigée à la sortie de ce modèle, je n'ai pas voulu acheter le patron. Puis, en voyant ça et puis ça et des versions comme ça j'ai finalement craqué. J'aime autant les versions qui utilisent des mélanges audacieux de tissus que les versions très soft en vichy.
J'ai donc tenté une version soft pour commencer et, même si je ne suis pas super contente à 100% du résultat (j'aurai du inverser les tissus), le modèle me plait bien (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
J'ai utilisé un lin couleur sorbet framboise et un coton bariolé de petits ronds ainsi qu'un passepoil fantaisie de Ma Petite Mercerie, très joli mais alors, quelle galère à coudre !!! J'ai fermé le dos par 2 pressions résine.
Et, vous ne savez pas quoi ? Miss Pépin la trouve très belle....si, si, c'est elle qui me l'a dit et elle n'était même pas sous la contrainte d'un odieux chantage de la part de sa maman. (je crois que le rose y fait beaucoup).
Aller, place aux images :




Pose préférée de Miss Pépin qui en use et en abuse....
Les tongs sont toujours là mais leur état se délabre.

Il y en aura d'autressssss, c'est sur (même si elle est un peu longue à réaliser).

8 commentaires:

  1. Magnifique ! La robe comme le modèle. Mademoiselle Pépins commencerait-elle à prendre goût à toutes les belles choses que sa maman lui confectionne ?

    RépondreSupprimer
  2. j'étais comme toi dubitative sur ce modèle mais quand je vois toutes ces versions,dont la tienne ,je change d'avis...

    RépondreSupprimer
  3. elle est très chouette et va très bien à la miss!!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que tu as bien fait pour les tissus, le lin rose pour le plastron aurait été trop lourd par rapport au coton.
    Le passepoil croquet, je n'aurai jamais osé !

    On dira que le rose facilite les relations mère/fille à cet âge !! J'ai le même problème avec la mienne. Ma Paris à moi (enfin à elle) était rouge avec plastron et rabats à cerises et elle a adoré !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah cette Paris !!!!! J'adore toujours autant!
    Une autre version très jolie aussi par ici!

    RépondreSupprimer
  6. Quel est le mystère de tant de beauté dans cette robe, sa créatrice et celle qui la porte?

    RépondreSupprimer
  7. Adorable ta poupette dans cette jolie version !
    Tu m'as bien fait rire avec ET, vu et revu ici aussi !!!

    RépondreSupprimer