jeudi 29 septembre 2011

Melting pot

On prend un peu de Prague, un peu de Venise. On prend un beau velours milleraies, un peu de Liberty Forty (que j’affectionne particulièrement car on le voit peu). On prend un peu de ruban et des boutons nacre from far far away. On réfléchit, on bidouille, on calcule, on se demande si on y participe ou pas à ce concours.
Et puis, un jour, on se lance.

Base modèle Prague, inspiration Venezia de C'est Dimanche en 6 ans.


Comme la base de mon histoire pour le concours était le conte de la petite fille aux allumettes, conte trés trés triste mais que je faisais finir bien, Miss Pépin joue son rôle....
Mais c'est tout ce que vous verrez car j'ai déjà suffisamment de raisons de pleurer aujourd’hui...

*   *   *
Edit du soir : bon, à la demande générale (bon, ok, il n'y a qu'une seule personne qui me l'a demandé), voici les photos présentées pour le concours.
Je vous rappelle l'histoire, la petite fille aux allumettes qui, le soir du réveillon de la St Sylvestre essaie de vendre, pieds nus, dans le froid, des allumettes. Mais, personne ne lui en achète. Elle fini par se blottir entre deux murs et commence à se réchauffer avec ses allumettes. Puis, il ne lui en reste plus qu'une seule....dans la lumière, elle voit sa grand-mère décédée qui l'appelle. Elle la rejoint....on ne retrouve son petit corps, mort de froid que le lendemain. (c'est triste mais j'avais prévenu).
Mais, dans mon histoire, cette petite fille se voit tendre une main secourable, main de Mr Noyaux qui passe sa vie, et bien plus encore, à secourir les plus démunis de nos concitoyens (c'est un hommage à toi, à ta vie et à ton oeuvre Mister T).

Et voilà, de l'espoir, de l'espoir et de l'espoir (et beaucoup d'amour aussi).

15 commentaires:

  1. Je comprends assez bien ta réaction, car moi aussi j'ai participé, et dès que j'ai vu les premières (magnifiques) photos, je me suis dit que le niveau était drôlement haut (pour moi)! Néanmoins, je suis contente d'avoir participé, et je ne désespère pas d'avoir un éclair de génie la prochaine fois! Néanmoins, ta robe est très belle et j'aurais bien voulu voir les autres photos de ton conte! Allez, s'il-te-plait, tu nous les montres???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Moi je n'ai pas participé cette année au concours. Je l'avais fait l'an dernier mais le niveau est trop élevé pour moi.Mon blog et ceux des addicts me suffisent. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour cette jolie robe! Ce n'est pas la première fois que j'admire vos réalisations mais c'est mon premier commentaire. je suis très envieuse de votre talent!
    En effet le niveau du concours est super élevé, et je crois que je ne participerai jamais. Je viens de démarrer mon blog, je l'ai fait pour garder en mémoire mes petits travaux, mais j'espère faire des progrès.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. elle est géniale cette robe !
    moi aussi j'adore le forty ...
    tu sais certains blogs sont quasi pros donc parfois ce n'est pas très équitable..

    RépondreSupprimer
  5. et bien moi je la trouve super cette robe mais c'est sûr que tout le monde ne joue pas au même niveau... après le principal c'et de s'être fait plaisir et je crois que tu peux être contente de toi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est super jolie ta participation au concours!J'aime beaucoup ce patron et encore plus avec tes modifications!
    En tout cas... une actrice est née ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Elle est vraiment très jolie cette robe !!!!

    Et ta puce qui joue le jeu ! c'est vraiment trop mignon !!!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie petite robe, mais surtout, très jolie puce!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce joli mélange dans ce modèle, c'est très réussi, et je me sens très honorée aussi ; ) ... mais pour 2012 il faut encore réfléchir, car ce n'est pas un concours pour gagner, c'est surtout un concours pour se faire plaisir... je vais essayer de trouver une solution pour qu'on puisse profiter des merveilles de chacune. en tout cas merci de cette jolie participation !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est superbe ta robe et elle avait complètement sa place dans ce concours ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie robe pour cette jolie poupette

    RépondreSupprimer
  12. Je ne trouve pas les vêtements réalisés pour le concours si haut-niveau que cela, ta jolie robe est tout à fait adaptée!
    les phots, c'est autre chose, mais est-ce un concours photo ou couture ;) ?
    allez, pas de regret surtout! 'est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  13. Jacques Prévert l'a dit : "il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec des allumettes !" alors les petites filles !:)
    Elle est trop belle ta puce dans sa robe pour que l'on puisse croire un seul instant à la petite fille aux allumettes !:) Tu aurais dû tenter la princesse aux petits pois :) ou casse-noisettes avec le petit côté militaire du plastron :) je plaisante car l'important est qu'elle ait passé un bon moment avec toi, ta puce et cette jolie robe

    RépondreSupprimer