dimanche 20 novembre 2011

Il était une fois...

Vous connaissez l'histoire ?


Et pendant ce temps :
Mais là, il faudra attendre pour connaitre la fin de l'histoire.....
*      *      *
Miss Pépin étant une petite fille de 5 ans moins le quart qui ne joue pas avec les poupées (au grand désespoir de sa maman qui ne peut donc pas s'amuser à enrichir la garde-robe d'Emma qui, elle, trone au pied du lit de la demoiselle, le cheveu mou, le pantalon sur les genoux et, digne de Cendrillon, avec une seule chaussure), pas avec les bébés, pas avec...avec pas grand-chose en fait. En ce moment, elle se ballade partout dans la maison avec un porte-clef en forme de coeur gagné dans une kermesse. C'est dire !

Alors, au détour d'une ballade dans cette magnifique ville de Reims, nous sommes tombés sur une boutique de jouets où, outre les articles magnifiques que l'on peut trouver dans ce genre de boutique (où le plastique et les Barbies sont banis), la propriétaire nous a fait un déballage complet de tous les articles qui pourraient plaire à notre Miss. Une passionnée (d'ailleurs, si vous passez par là, n'hésitez pas).
Du coup (enfin, on y arrive), on est parti avec un théatre de marionnettes en tissu et, comme le dit si bien Mr Noyaux "ben tu aurais pu le faire toi-même", pourquoi ne pas lui coudre les marionnettes ?

Me voilà donc avec une page blanche car, mine de rien, se lancer n'est pas si simple...

J'ai donc commencé simple (car m'attendent les séries Mulan et Raiponce !).
Un peu long car beaucoup de couture à la main (et je déteste la couture à la main), du crochet (et je suis une vraie quiche en crochet. Si, si, j'ai des photos à l'appui) et alors, beaucoup mais beaucoup d'inspiration...

*      *      *
Alors, dans le rôle du petit chaperon rouge :


Dans le rôle du loup (un peu roudoudou et pas méchant du tout) :
et enfin, dans le rôle de la grand-mère :


Verdict mercredi !



3 commentaires: