mercredi 15 février 2012

Crash test

(et là, vous faites le bruit de l'avion qui s'écrase....)
Au départ, il y avait l'idée de réaliser un short boule pour Miss Pépin (afin de continuer sa garde-robe été). J'avais le lin (hyper méga facile à repasser...), j'avais le modèle (Giroflée de Sophie de Luzan).
Je m'attable à ma table et je me lance. Tout se passe on ne peut mieux (bon, sauf que j'ai brûlé un des plis en repassant un peu trop ce tissu de scrfgphgtnjk). Je m'amuse même à faire et poser du passepoil pour corser un peu la chose. J'arrive donc au moment de finir le modèle, je couds l'entrejambe et là, oh misère de misère, j'ai, à la place du devant, un demi-devant et un demi-dos. Bon, pas de panique Véronique, tu défais et tu regarde où tu dois récupérer le truc pour en faire un machin portable... Là, un grand moment de solitude (et il y en a souvent chez Les pépins quand je couds). Parce que, au fur et à mesure que je décortique le truc, je me rends compte que l'erreur est faite depuis le tout début du début du commencement du projet....(et là, je réclame une minute de silence pour ma pauvre âme épleurée à ce moment-là).
Bon, cocotte, tu as 2 solutions pas 3, 2 ! Tu jette tout ou tu en fait un truc à ta sauce....
Aller, vu le travail accompli jusque là, je décide de transformer ce short boule qui me faisait vachement envie en une jupette.

 J'ai utilisé les fausses pattes de boutonnages du revers de jambe en fausse ceinture (ben oui, le passepoil c'était pour ça et je ne voulais pas le jeter. Non mais !!!)
 Ourlet rapporté non, sans dec ?! Addiction, quand tu nous tiens...

 Et là, quand vous voyez le magnifique pli sous la poche droite alors que je viens de passer 10mn à repasser la jupe, vous comprenez mon martyre non ?
Donc, modèle raté en lin jaune moutarde de je ne sais plus où, biais Liberty Mauvey et petits boutons résine from far far away tout ça en 6 ans. Version portée un jour quand il fera beau....

Reste plus qu'à trouver un petit haut pour aller avec.....

13 commentaires:

  1. Pour le short, pas de commentaire ( ne pas enfoncer le couteau dans la plaie...). Mais la jupe est vraiment mignonne!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là...tu ne nous aurais rien dit, on n'y aurait vu que du feu! d'ailleurs, moi je n'y vois que du feu : pas de short boule foiré mais une super jupette!;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu comme ça qu'a été inventé la tarte tatin. et toute comme cette tarte, cette jupe est un grand succès! bravo

    RépondreSupprimer
  4. elle est mimi c'te jupette. le short ce sera pour une prochaine fois! après tout, y a le temps jusqu'à l'été!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien certes, ce n'est pas LE short, mais c'est une bien jolie jupette! J'espère que tu trouveras vite la motivation pour te remettre au short ;)
    Moi j'ai bani le lin de la garde-robe des enfants, c'est l'enfer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très jolie cette jupe. Des ratages comme ça, on en redemande !

    RépondreSupprimer
  7. Elle est top cette jupette !
    Le short boule pouvait bien attendre encore peu ...

    RépondreSupprimer
  8. ah, les crash tests comme ça c'est la rançon de la couturière ;-) !
    ... s'il te reste un bout de Mauvey, je suis sûre qu'un top sera facile à trouver !

    RépondreSupprimer
  9. qu'elle est belle cette jupe !!!! j'adore

    RépondreSupprimer
  10. un ratage, certe, mais un très beau rattrapage, cette jupe est très jolie !!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle aventure! Mais moi je trouve cette jupette fort jolie, élégante et soignée!

    RépondreSupprimer
  12. Je le trouve très réussi ce ratage ! Bravo...

    RépondreSupprimer