vendredi 12 octobre 2012

Agatha, sa vie, son oeuvre...

...oui, je sais... et pourtant, je me creuse la tête pour mes titres....
Sur ce, je vous présente aujourd’hui  la veste Agatha de Papillon&Mandarine, cousue il y a un siècle et demi (important le demi) et qui trônait, fièrement, accrochée au milieu de ma salle à manger (ben oui, j'ai plus d'amis depuis que je couds sur la table de ma salle à manger alors, les trucs peuvent rester accrochés là, ça ne dérange personne) en attendant son heure de gloire.
Mais, (là, c'est à ce moment-là que je commence à râler alors, vous pouvez direct sauter au paragraphe suivant), pas super contente la fille encore une fois, oui, oui, je vous entends d'ici le dire.
Je pense que, ce coup-ci, ce mécontentement est dû à mes choix de tissus. Allez coudre un manteau avec du velours milleraies extensible  du Liberty en doublure en utilisant aussi du biais Liberty et bien, ça plissouille aux entournures mesdames ! Du coup, les arrondis ne sont pas top et ça me désole parce que j'aime beaucoup cette petite veste. Je me suis même dit que je la referai un jour et que je remplacerai le biais par du passepoil. Mais, ça, c'était avant l'arrivée de Black Pearl.....
C'est ici que reprennent celles qui ont sauté l'étape râlage : donc, après être restée facile 1 mois accrochée comme une malpropre dans ma SAM avec pour excuse l'attente de la paire de chaussures marrons pour aller avec, des comme-ci et pas comme-ça, je l'ai finalement repassée, photographiée et Miss Pépin est fièrement partie avec à l'école ce matin (sans les fameuses chaussures marrons parce que, du coup, elles sont trop belles et je ne veux pas qu'elle les abîme....Tut, tut, tut, allo ? Docteur Foldingue ? Oui, il me faudrait un rendez-vous de toute urgence....)

Trêve de blabla, voici donc Agatha :

 Veste Agatha P&M en 8ans rallongée. Velours milleriaes extensible (beurk), 
Liberty Oxford et biais Liberty Adelajda.
Boutons de ma mercerie du coin, sauveuse d'accro au découd-vite en perdition




J'ai fait exprès de faire des photos floues comme ça, on ne voit pas le biais qui plisse dans les arrondis arf arf arf


 Une miss qui court, qui court, pour aller à l'école alors que sa mère se traîne, se traîne derrière 




Et même, des fois, elle vole pour y aller et sa mère, elle, elle coule....


 Ah, tiens, depuis la rentrée, le cartable a bien grossi.....

Edit du midi

Hum, hum, j'ai bien dit que j'avais fait des photos floues exprès pour que les carabistouilles se voient moins (voir pas du tout).
Et puis, merci Stéphanie pour avoir trouvé une erreur que j'avais glissée tout à fait volontairement dans mon message mais quelle menteuse. Il s'agit, bien sur, du Liberty Fairford et pas Oxford !

38 commentaires:

  1. Superbe !
    Il est vraiment superbe!!
    Et arrête de nous (te) raconter des histoires avec ton biais qui plissouille ou je ne sais quoi d'autre, il est parfait ce petit manteau et ta fille a l'air trop bien dedans !!

    RépondreSupprimer
  2. Hey mais elle est toute jolie ton Agatha!! Ta fille est superbe dedans et elle a l'air bien contente!! C'est pas le principal??? les liberty sont ^^...

    RépondreSupprimer
  3. Où??? où est ce que ca plissouille, rebiquouille ou je ne sais quoi? de toutes facons, est ce que ta miss reste assise sagement sur une chaise sans bouger? non. alors tant mieux, ca ne se verra pas!!!

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe !! tes tissus sont superbes !! tes biais sont superbes et superbement posés (mais oui enfin ça suffit) ! et ta fille est superbe !!
    une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
  5. On devrait ouvrir un club de la loose où l'on posterait tous nos loupés. Sauf que bien souvent, les autres ne les trouvent pas si mal que ça!! Et dans ton cas, franchement, on y voit que du feu!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec les autres copinautes : il est très réussi ce manteau et son ampleur doit le rendre très confortable pour une petite fille qui a besoin de bouger.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que tu racontes avec tes rebicouilles... ?? Elle est très jolie ton Agatha ! Et elle va à merveille à ta fille ;-)

    RépondreSupprimer
  8. il est trop beau ce petit manteau !!!

    RépondreSupprimer
  9. trop forte pour les photos en flou artistique !
    ah oui le liberty c'est du fairford (canon au passage !)
    sinon à part ça ,elle est terrible cette veste et encore mieux portée !!!

    RépondreSupprimer
  10. De loin et dans le flou on voit aucun défaut !
    Il est tres beau ce manteau ...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je couds dans (feu) ma salle à manger... :D
    Ah le milleraies extensible, une vraie galère, j'ai testé. C'est la première chose que je vérifie maintenant quand j'achète du velours: qu'il ne soit suuurtout pas extensible. N'empêche, elle est tout de même très classe cette veste. Tu t'en es bien sortie.

    RépondreSupprimer
  12. Ma pauvre, moi je n'ai jamais réussi à poser ce fichu biais, j'ai mis du passepoil à la place, c'est très joli je trouve ! Là je vais en refaire une version, mais je viens de trouver une bidouille pour éviter le biais, hé, hé, hé, parce que toi tu dis que ça plissouille, mais moi je n'en suis même pas là !!!

    Et qu'est-ce qu'il est beau ce manteau ! Ta fille est trop jolie dedans, mais par contre, qu'est-ce qu'il est gros son sac, oh là là, pauvres petites épaules !

    RépondreSupprimer
  13. Il est très beau ton manteau, point de défaut à l'horizon. Je comprends pour les chaussures ! Nouvelles chaussures mises à l'école hier matin, rentrées toutes égratignées hier soir ggrrrrr ...

    RépondreSupprimer
  14. il est superbe !!! vraiment ce patron me plait beaucoup et ta version est vraiment très chouette !!!

    RépondreSupprimer
  15. Floue portée ou nette sur cintre, elle est superbe cette Agatha!

    RépondreSupprimer
  16. bravo, parce que flou ou pas, il est très joli cet Agatha!

    et je plussoie, le mille raie extensible, arghhhhh, j'aime pas non plus

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa cet Agatha!!! Bravo, j'aime beaucoup la couleur!

    RépondreSupprimer
  18. Non mais n'importe quoi ! Il est juste superbe, ce manteau. Je VEUX en faire un aussi beau... Sinon je compatis pour le cartable, la pesée de celui de mon fils à démontré un poids de 7 kilos...

    RépondreSupprimer
  19. Rhôoooooo ... j'lavais pas encore vu ! ... trop canon ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. vite vite te féliciter mais sans tarder car si ma fille voit le cartable raaaase de ta fille je vais passer un mauvais we (le sien est chocolat .. justement ha ha )
    Bravo pour ce manteau que je trouve top avec ou sans bla blas, avec ou sans photo floue

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas ce modèle ! merci pour cette belle découvert !
    Très joli manteau et jeune fille ;)

    RépondreSupprimer
  22. Superbe!!! Une Agatha de tout beauté pour ta ravissante demoiselle

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie interprétation de ce modèle !

    RépondreSupprimer
  24. wouha la jolie veste, ta puce doit être ravie!

    RépondreSupprimer
  25. c'est un bien joli modèle et elle à l'air de bien s'éclater dedans. haaaa, l'association des tissus, ça ne va pas toujours comme prévu. moi j'ai fait toile cirée + polaire il n'y a pas longtemps ;) du grand nimportnawak!

    RépondreSupprimer
  26. Malgré les plisouilles, cette Agatha est magnifique ! Et ne t' inquiète pas, je suis atteinte de la même maladie que toi : moi aussi, il y a des chaussures que j'évite de mettre à la poupinette de peur que'elle ne les abîme ! On pourrait peutêtre demander une consultation groupée car je pense que nous ne sommes pas les seules!

    RépondreSupprimer
  27. Absolument ravavissant , j'adore !

    RépondreSupprimer
  28. Mh, c'est très joli, les deux tissus vont vraiment bien ensemble!

    RépondreSupprimer
  29. Elle a l'air de s'y sentir bien à l'aise !

    RépondreSupprimer
  30. on ne voit rien de tout ça, trés jolie veste et Mademoiselle a l'air ravie!merci de ton passage chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  32. Malgré les photos floues on devine une très jolie veste !!!!!!

    RépondreSupprimer