mardi 2 octobre 2012

Celle qui faisait sa maligne !

Oui, oui, en ce moment, c'est la loose totale. Un truc de dingue. Je croule sous les trucs à faire et j'ai l'impression de nager dans la semoule (pourtant, je suis une très bonne nageuse !).
mais, des fois, je couds quand même et découds beaucoup. Je tricote aussi et je détricote aussi beaucoup !!!
Mais cette rentrée est surtout marquée par les devoirs de mes deux diables anges. L'une avec ses petits mots à apprendre à lire et à écrire (trop choupinette, très volontaire, passionnée) et l'autre avec sa tonne de devoirs de 6ème et les nouvelles règles du collège à faire rentrer dans sa petite tête à coups de marteau.
Et puis, les cartons, la paperasserie (pfffff), les fêtes endiablées du week-end qui vous laissent amorphe  toute une journée (ça sent le vécu)...
Voilà, les temps sont durs.....
J'ai quand même réussi (non sans embûches)  à coudre quelques bricoles et tricoter quelques trucs pas trop moches aussi. Mais, il faut que je prenne des photos et que j'assemble les tricots (ark, j'aime pas ça).

Bon, après cette longue tirade plaintive, je vous présente quand même une petite cousette sur le mode crash test dont je n'ai que des photos portée (la tunique traînant sur le tas de linge à laver).

Le tissu est un craquage du printemps dernier chez Reine. Vous savez, ce genre de tissu qui provoque une réaction inconsciente qui vous fait acheter sans savoir ce que vous allez en faire mais, il vous le faut absolument. Bref, je me suis dit que pour tester la tunique Little Angel de Papillon&Mandarine, ce tissu serait parfait !

Pas de difficulté particulière, j'ai juste surpiqué l'empiècement du haut à la machine parce que j'avais la flemme au lieu de le faire à la main.

 Modèle Little Angel P&M en 6 ans, tissus from Reine, ruban et perles en bois de mon stock




Excusez Miss Pépin pour son air un peu précieuse avec ses mains en l'air mais, pour éviter qu'elle se mange les ongles, j'ai pensé qu'un joli vernis à paillettes ferait l'affaire..... Alors là, le vernis sèche !
Résultat : ongles rongés quand même.... si vous avez une solution (autre que le vernis amer qui ne fonctionne pas non plus, ni la menace de l'appendicite, ni la menace de panaris,...)

38 commentaires:

  1. Très jolie blouse! Pour les ongles je ne peux pas te donner de conseils, je mange les miens :( Ma mère a tout essayé, rien n'y fait. Je ne veux surtout pas te décourager

    RépondreSupprimer
  2. comme d habitude c 'est beau.......

    RépondreSupprimer
  3. Ah les devoirs .... je hais déjà le CP ! hihi
    Très belle little angel aux airs russes ;)Je souligne l'alignement des abndes sur le corps de la tunique! Chapeau !!

    RépondreSupprimer
  4. comme c'est drole, j'aurais pu écrire intégralement le début de ton post sur mon blog tellement ma vie ressemble à la tienne!!!
    sauf que je n'ai pas cousu une jolie tunique P&M (mais little angel, c'est pas la robe à bretelle plutot???)

    RépondreSupprimer
  5. jolie blouse!
    Alors si ca peut te rassurer : ma puce a arreté toute seule du jour au lendemain, je n'ai rien compris!!! et pareil pour le pouce, en meme temps d'ailleurs, ca devait etre le jour des grandes décisions!!! Le vernis amer n'avait pas fonctionné non plus, elle trouvait ça bon....

    RépondreSupprimer
  6. euhhh les gants de princesse ???
    Très beau tissu et très belle blouse ! Tu as la merveille de robe slava qui est sortie aujourd'hui ???

    RépondreSupprimer
  7. Ouhh qu elle est belle cette little angel ! Et sa tunique aussi ;o) ravissantes toutes les deux !
    Pour les ongles, ma fille de presque six ans se ronge même les ongles des pieds et celle d un an attaque les mains, donc je crois pouvoir dire que je n ai pas de conseil à te donner.

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui suis déjà débordée alors que ma fille n'est qu'à la crèche, ton message me fait un peu flipper !
    Ta blouse est superbe, comme d'hab ! Et je n'ai pas d'idée pour les ongles ..

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan de ce petit côté poupée russes !

    Pas de problèmes d'ongles chez moi, du coup, je n'ai jamais potassé de solution ... Par contre si tu as quelque chose contre le "déchirage" de livre en tous petits morceaux ...

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les petites matriochkas sur le côté !
    Sinon pareil pour les devoirs de mon 6ème, une horreur... Il a de lui-même demandé à aller à l'étude (!).
    Couraaaaaaage !

    RépondreSupprimer
  11. Punaise pour un crash test, c'est la classe !! Elle est superbe cette tunique !!!!
    Tu me fais peur avec l'entrée en 6ème tiens; déjà que les devoirs de CP c'est sport ici......................

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique version, j'adore franchement dans ce tissu! Ah, si tu trouves la solution pour les ongles rongés, je suis preneuse : ma grande se ronge les ongles depuis ses 2 ans, tu le crois ça? a-t-on vraiment des soucis à 2 ans?!!! pfff, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrête!

    RépondreSupprimer
  13. Et tu ose appeler ça un crash test!!! Pfff craneuse va!!!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  14. j'aime beaucoup ce modèle !
    pareil pour les ongles de Lilian ici : il a même eu des panaris ...

    RépondreSupprimer
  15. crash test ? tu te moques de nous hein ?!

    et pour les ongles... moi le piment sur le vernis ça m'avait calmé .. un peu ... mais l'appendicite a été pour de vrai ce qui m'a fait arrêter .

    RépondreSupprimer
  16. jolie petite blouse.
    pour les ongles je ne sais pas trop mais mes filles suçaient leur pouce et la dentiste avait un truc pour arrêter, peut être que ça marcherait pour les ongles.
    alors voilà : elle a offert à mes filles un bracelet qu'elles portaient et a dit qu'à chaque fois qu'elles le regarderaient elles penseraient à elle et aux recommandations qu'elle avait données. Un truc tout bête qui a marché. à essayer peut être.

    RépondreSupprimer
  17. Très jolie cette blouse!
    et ... pas de recette miracle pour les ongles :)

    RépondreSupprimer
  18. Je comprends qu'il te fallait ce tissu, il est très sympa ! Jolie tunique. Pas de recette miracle pour les ongles ici ...

    RépondreSupprimer
  19. Badidon il est joli ton crash test !!!!!! Non vraiment elle est très belle cette petite tunique ! J'aime beaucoup tes tissus !

    RépondreSupprimer
  20. Elle est belle comme tout cette version, ton tissu est vraiment sympa (j'aurai craquè aussi!)
    Pour ce qui est des ongles, après vernis amer de plusieurs marques et menaces de doigts moches à l'âge adulte (des années durant, j'étais accro!), j'ai arrêté quand ma mère a accepté que je me fasse percer les oreilles (elle était contre, avant). Promets lui un truc auquel elle tient beaucoup (et qui te coûte pas un bras, elle est maligne ma mère!)

    RépondreSupprimer
  21. Hé bien dis moi!J'appelle pas ça un crash-test moi! c'est totale réussite!:-) je t'envie le temps que tu trouves pour coudre malgré le reste et je compatis pour le grand même si par ici, c'est plutôt la 2ème qui a du mal à se canaliser ( bonjour les punitions!) :-(

    RépondreSupprimer
  22. bravo pour cette tunique toute mignonne aux raccords parfaits! ;)

    RépondreSupprimer
  23. Très girly cette blouse ! ha! la complainte des devoirs, je connais, ils ont tous des devoirs cette année ici ! et c'est sans compter les activités du soir, du mercredi et du samedi ...pfff...
    Pas de solution pour les ongles...

    RépondreSupprimer
  24. Le tissu est très joli et la tunique seyante. Bravo !
    Plus de devoirs chez moi... depuis bien longtemps et les petits-enfants sont encore trop jeunes, du moins ceux qui vivent en France. Quant aux autres, par la force de la distance qui nous sépare, c'est uniquement de la responsabilité de leurs parents.

    RépondreSupprimer
  25. je suis toute admirative devant cette jolie blouse et la superbe petite fille qui la porte, ton chois de tissus est parfait ...

    RépondreSupprimer
  26. Cette blouse est adorable! Et pour tout le reste... Bon courage! (Devoirs, repassage, assemblage des tricots, ongles rongés, je serais preneuse de solutions en fait...;-)

    RépondreSupprimer
  27. Très jolie blouse,j'aime beaucoup les petites matriochkas !Et pour les ongles,j'allais dire le vernis amer mais tu as déjà testé ...

    RépondreSupprimer
  28. Très jolie petite blouse ! J'aime beaucoup ces jolies matriochkas. Pour les ongles rongés je ne connais qu'une seule solution qui ait marché : la guitare (impossible de gratter sans les ongles) … mais bon s'il faut ajouter les cours de musique aux devoirs de 6ème tu risques de ne pas être sortie de l'auberge !

    RépondreSupprimer
  29. Seule solution à laquelle je pense c'est de couper les doigts...
    A la maison la seule chose qui a fonctionné c'est de passer tous les 2 jours au coupe ongle en sortant du bain et de ne pas laisser un mn dépasser.
    Par contre pour les devoirs j'ai pas de solution à moins de faire plus la fête pour oublier.
    Très jolie blousette.

    RépondreSupprimer
  30. Tiens, moi aussi j'ai des tissus de cette collec en stock! J'aime bien ce que tu en as fait!!!

    RépondreSupprimer
  31. On ne déconne pas avec le vernis qui sèche!!!!! c'est la seule chose qui a empeché ma Léo de continuer à se ronger les ongles...


    Et cette Little Angel, une merveille!!!!! bravo

    RépondreSupprimer
  32. elle est très jolie ta blouse! courage pr l'emploi du temps surbookée,nous mamans on sait toutes ce que c'est je crois ;)

    RépondreSupprimer
  33. Si colorée et les raccords parfaits ! Ces matriochkas sont toutes mignonnes.

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ton très gentil com sur mon blog.
    Par contre, j'ai un gros problème avec blogspot et tu peux sans doute m'aider : comment fais tu pour répondre personnellement aux gens sans passer par les blogs ?

    RépondreSupprimer
  35. QU'est-ce qu'elle est belle ta Little angel, si ma fille voyait ce tissu...

    RépondreSupprimer