mardi 27 novembre 2012

Break et délectation !

Comment ne pas profiter de ces instants précieux, ces nouveaux instants de quiétude dans cette nouvelle home sweet home... ?
Comment ne pas profiter de ces instants de calme intense que j'en viendrai presque à oublier mes anciens (et bruyants) voisins !

Ce petit break me fait comprendre, en voyant chaque jour le nombre de messages - suite à mes nombreux abonnements aux newsletters - qui emplissent ma boite mail alors qu'internet a déserté notre maison pour 3 semaines, quelle fébrilité il y a à poster chaque jour, semaine, mois, des réalisations sur notre blog , telles des abeilles réagissant au pouvoir envoûtant de notre reine la blogosphère...

Et ce petit break m'est bénéfique, il me fait du bien; il me fait prendre du recul même si je sais très bien qu'à l'instant où mon atelier ressemblera à autre chose qu'un tas de cartons marqués "atelier - tissus - lourd - très lourd - méga lourd" je retournerai dans la ruche moi aussi.

Comme le dit si bien ce philosophe ultra connu des initiés, MC Solaar pour ne pas le nommer, "prendre du recul c'est prendre de l'élan"....

Alors, je profite encore un peu de ce recul, à poser des tringles, des rideaux, faire des trous, mettre des trucs sur les murs que je retrouve par terre le lendemain matin, vider des cartons, encore...
Les marchands de tissus, de mercerie, de Liberty ont laissé la place aux marchands de visserie, tringlerie, plomberie, électriciy et meublerie !

Mais je fais une petite entorse pour vous montrer le joli chèche que j'ai reçu de la part de Madame Boucle Piquée.
Alors là, on pourrait dire que j'ai de la chance hein mais que nenni  ce chèche, je l'ai justement gagné parce que j'avais décrit une JDM. Je dis bien UNE parce que des JDM, j'en ai eu quelques unes ces dernières semaines.... Je l'ai donc bien mérité !

Jolie photo prise ce matin à la fraîche dans mon bureau...et encore, vous avez de la chance, vous échappez à la magnifique vue de mon joli site industriel !!!

Merci Maud, je l'adore.

*      *      *
Et puis, les meubles de l'atelier sont montés. reste encore quelques trucs à accrocher au mur (en espérant que ça ne retombe pas juste après) et vider tous les cartons de tissus.... ça, ça va me prendre un certains temps....

So,....

I'll be back comme le disait un poète bien connu des initiés, Arnold Schwarzenegger dans le chef d'oeuvre du siècle : j'ai nommé Terminator 
Soon....


To be continued.....


22 commentaires:

  1. héhé, tout pareil!!! mais les travaux n'auront pas notre peau gnark gnark!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache!!!!! moi aussi j'ai des JDM en ce moment et je n'ai rien reçu de tel!;-))))

    RépondreSupprimer
  3. joli cadeau! et bon courage pour les travaux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah super!!!!
    Bon là je compatis à fond... On croule sous les cartons, Bernette n'est pas rangée mais c'est tout comme... Ici aussi ça va être break jusqu'à janvier!

    Biz et bon déballage!
    Maud

    RépondreSupprimer
  5. oui moi aussi arnold m'aide parfois à prendre du recul...
    joli chèche ! vive les JDM !
    dommage, j'adore les photos de sites industriels... (pour de vrai)

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage et hâte de te revoir par ici!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben on t'attend pour la fin de ton élan alors ...

    RépondreSupprimer
  8. Heu, j'aime bien ta conclusion, moi!!! :-D

    RépondreSupprimer
  9. alors profite à fond de tes vis, j'ai hâte de voir l'atelier monté, et je suis sûre qu'une fois remise en route tu vas replonger;...c'est irrésistible le blog et la couture !!!!!

    ah quand je pense à toutes les cousettes que je dois photographier pour les poster.....hem...je crois que si je ne me mets pas à jour, je vais zapper tout ça !

    RépondreSupprimer
  10. il est super joli le chèche !
    et ne tarde pas trop car tu manques à la blogo (et à moi !)

    RépondreSupprimer
  11. Bon break ;)
    ça fait parfois du bien, en effet ;)

    RépondreSupprimer
  12. Mais tu vas avoir plain d'élan, alors!

    RépondreSupprimer
  13. Quel plaisir de se faire un nouveau home sweet home, alors profite !
    Butiner dans un atelier et se dépêcher de poster quelque chose, ce n'est pas mon truc, et je me demande comment font ces blogueuses tricoteuses/crocheteuses/couturières qui poste à tout va...n'y a t-il rien d'autre à côté ??
    Perso, je couds quand je veux et ce que j'ai envie ou besoin, et je poste quand je peux !
    Bon sinon, joli chèche, et hâte de voir tes réalisations cousues dans ton nouvel atelier !

    RépondreSupprimer
  14. Enfin des nouvelles ! Contente de voir que tout se passe pour le mieux dans ton nouveau home swet home ! Attends la suite avec impatience ! Bon courage à toi et profites en bien !
    Et ton chèche est très, très sympa !

    RépondreSupprimer
  15. Chèche sympa comme tout, et bon "HOme-Sweet Home"

    RépondreSupprimer
  16. alors bonne installation et hate de voi çà...

    RépondreSupprimer
  17. C'est réconfortant de recevoir de si belle chose dans sa boite aux lettres!! et courage pour l'installation de l'atelier!

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour ce nouvel home sweet home. Profitez-en bien.

    RépondreSupprimer