jeudi 24 janvier 2013

Après le meublage, le comblage ! (et blablatage)

Il y a des siècles mois, quand j'ai cousu le manteau Agatha pour ma fille, je lui ai fait, en même temps, le short Ella. Et, depuis tout ce temps, je n'avais pas réussi à prendre de photo (bon, je vais pas vous refaire la liste de tous les trucs qui se sont passés entre-temps hein ?!!!).
Il y a des fois aussi où, à peine le short enfilé, je dégaine l'APN, je me retourne et (ouah, le suspens).....ma miss cracra est déjà cracra. 
Donc, il faut bien cibler la prise de photo. 
Au lever, avec une Miss Pépin encore dans les limbes du sommeil, le petit déjeuner pas encore pris et un moral à toute épreuve.

J'y suis donc arrivée (non sans mal) :

 Short Ella en 6 ans rallongé de 2cm en velours milleraies un chouille extensible chocolat, passepoil et Liberty Fairford, boutons nacre



Aller, le tout en images :

 Je vous laisse deviner la l'insupportable danse qu'elle mime....



je trouve que ce petit short supporte bien un peu de longueur supplémentaire. 
Mais ça, c'est moi et mes complexes !!!


Et puis, j'ai eu la chance de gagner à un tirage au sort chez La Neige.
Mais, j'ai gagné quoi ???
Un liebster blog. 

liebster blog

trop sympa ! moi qui ne gagne jamais rien, pour une fois que je suis tirée au sort,....
Et puis, dans la même journée, paf, un autre Liebster de L'Orée des bois !
Je me vois donc obligée de me plier à l'exercice périlleux de raconter des trucs sur moi (et j'aime pas parler de moi, non, j'aime pas). 

1- Je déteste avoir les ongles longs. Ça tient du supplice. Donc, pas de vernis, pas de manucure. Quelles économies !!!!
2- j'aime la neige, immaculée. Dès qu'il y a la moindre trace dedans, je trouve ça dégueulasse
3- je suis maniaque, moins depuis que j'ai mes deux Pépins dont un est un bordélique notoire et l'autre une miss cracra cracra. C'est peut-être ce qui explique le point 2 !
4- j'adore les bottes... et, malheureusement, c'est mon mari qui a du les transporter pendant le déménagement. Du coup, je fais profil bas et je n'en ai pas acheté cette années (bon, si, juste des bottines).
5- je déteste le bling-bling, ce qui brille, les contraintes de la mode, les fashionistas, les talons aiguilles, les boucles d'oreille, les grosses lunettes de soleil, les trucs trop courts, les trucs trop longs, les froufrous, le satin, l'angorra, la laine qui pique,les chaussures qui laissent apparaitre la naissance des doigts de pieds, les décolletés qui laissent apparaitre la naissance des.......
6- je n'aime pas la viande mais, j'en mange un peu (surtout du boeuf et de la volaille) mais bien cuite et avec de la sauce qui pique
7- Je suis une ancienne nageuse compulsive. J'ai nagé jusqu'à 10 heures par semaine à tel point que je sentais le chlore en permanence. Cette passion (calmée), j'en garde quelques stigmates (grosses cuisses, dos carré et large, bras de déménageur)
8- je suis une quiche en cuisine (-). A tel point que lorsque James part en mission pour la reine, il remplit le congélo pour ne pas que ses enfants meurent de faim (moi, j'ai des réserves).
9- Je suis une quiche en crochet aussi. J'ai essayé. J'arrive à faire tous les points mais, pas plus. Il faudrait que je prenne des cours mais après, quand est-ce que je vais bien pouvoir crocheter ? déjà qu'il me faut 3 mois pour faire un gilet à ma fille......
10- je collectionne les tickets de parking d'aéroports, ceux que je prend quand j'accompagne ma best-friend du bout du monde pour repartir chez elle, loin....
11- ça m'angoisse de taper dans mon stock de tissus. Chaque fois que je taille dans un nouveau coupon, j'ai comme un malaise en me disant que je n'en aurai plus de celui-là. Et pourtant, ma deuxième résolution de l'année c'est de déstocker mes tissus.....



Les questions de La Neige

1- quelle est la chanson de la honte que tu aimes mais que tu n'as jamais osé avouer parce que justement c'est la honte?
Un roman d'amitié avec Glenn Medeiros et Elsa....(c'est dégueulasse de me faire avouer ça en public)
2- Si tu étais un livre pour enfant, quel titre choisirais-tu?
Le monde merveilleux des pépins dans les noyaux ! 
3- Si tu étais un objet ascendant potiche, lequel serais-tu?
un faux sac Vuitton (mais, maintenant, il y en a tellement qu'on ne fait plus la différence entre les vrais et les faux et que les filles se baladent avec leur certificat dedans pour pas qu'on se moque d'elle. Si, si, j'en ai au boulot)
4- Ton insulte préférée et dans quelle situation?
Pauvre con dans toutes les situations qui impliquent ce genre de langage (soit tout le temps et partout)
5- Quel est l'objet le plus insolite de ton sac à main?
Attends, je regarde....(20mn plus tard, le temps de faire le tour du sac) : en fait, c'est le sac à main lui-même qui est insolite puisque c'est un sac en raphia d'une créatrice qui vit à Madagascar acheté là-bas pour une bouchée de pain (quand tu vois les prix ici) mais qui ne va pas du tout avec le fond blanc neigeux. Mais, en fait, je m'en fous, je l'aime, je le garde.
6- Si tu étais un personnage de dessin animé, lequel serais-tu?
Totoro et mon moyen de transport préféré le Chatbus
7- Si tu tombes sur des Alain Grée en vide-grenier jures-tu solennellement de me les envoyer par la poste?
C'est quoi ta pointure ?
8- Est-ce que toi aussi tu penses que les objets s'animent lorsque tu dors? 
Tout à fait. Et même qu'ils me testent en ne se mettant pas toujours à leur place d'origine pour me faire devenir folle.
9- Que souhaiterais-tu recevoir comme cadeau de la part de ta belle-mère?
j'ai déjà son fils
10- as-tu déjà revendu des cadeaux de Noël ou d'anniversaire sur ebay?
Euh, non, je ne crois pas
11- ta réplique de film préférée est?
Tu pousses un peu Elliot 

Les Questions de L'Orée des Bois

1. Peux tu nous raconter rapidement ton dernier loupé en couture ? 
Rapidement, non !
2. As tu un projet boulet, que tu traînes depuis des semaines, que tu reportes toujours..? 
Oui, je dois coudre un plaid pour la naissance d'un bébé fille qui va bientôt fêter ses 1 an....
3. As tu un tissu fétiche? tu nous montres ?
Le Liberty Fairford, le Liberty Forty, le Liberty Small Susanna, le Liberty Mirabelle, le Liberty Eloise, ......
4. De quelle réalisation es tu la plus fière ? Tu nous montres aussi ? 
Ma dernière cousette pour moi 
5. Si je devais t'offrir une de mes cousettes, laquelle choisirais tu? 
 j'aime beaucoup ton petit haut à manches volantées
6.  As-tu déjà parlé à ta MAC (insultes comprises)? c'est quoi comme modèle? Tu nous la montres? 
Je ne lui parle pas non, je lui hurle plutôt dessus. C'est une Brother je ne sais pas quoi et je ne peux pas vous la montrer parce qu'elle est pudique
7. Demain on te propose de la changer tu acceptes? Si oui contre quel modèle et pourquoi? 
non
8. Qu'est-ce que tu prendrais avec toi pour partir une semaine dans un coin paumé, loin de toute civilisation ? 
Mon mari, mes enfants, mon iphone, 1 ou 2 projets tricot, des lingettes désinfectantes, du coca zero, du Nurofen flash (2boites).
9. Quelle est la création dont tu es la plus fière ? 
Je vais répondre la même que pour le point 4
10. Quelle envie folle n'oseras-tu jamais réaliser ? 
sauter à l'élastique
11. Ton style de cuisine préféré ? 
celle de mon mari

Voilà, merci les filles, je me suis pliée à l'exercice. Maintenant, je devrai désigner d'autres blogs pour continuer la chaîne mais, je n'ose pas. 
Par contre, je vais quand même en désigner un, celui de Smichkine et son blog 1, 2, 3 soleils (même si je suis sûre qu'elle a bien plus de 200 abonnés à sa newsletter) et elle sait très bien pourquoi !

27 commentaires:

  1. Hiii trop forte tes révélations !
    Et moi aussi je voulais répondre que je ne voulais rien de ma BM ayant déjà son fils... ça va faire copieuse, mais j'assume ! hihi

    RépondreSupprimer
  2. Il est top ce short!
    J'adore tes révélations du haut ;-)

    RépondreSupprimer
  3. j'adooore. merci pour ce petit dévoilage ;-)
    pour les tissus, je suis comme toi... au moment d'en choisir un pour un projet, j'ai tjs peur qu'il me manque à une autre occasion, pour un autre projet. c'est idiot, non?
    et à propos, ton short est extra!

    RépondreSupprimer
  4. Je me rends compte en te lisant que nous avons des tas de choses en commun, j'adore!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. Héhé!! Je suis contente parce que moi aussi je suis nulle en cuisine, je réussit depuis peu à mettre des shoes avec lesquelles on voit mes doigts de pied, mes ongles sont courts...
    Par contre j'avoue : J'ADORE "Gangnam style"!!!!!!

    Top le short!!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  6. hé hé hé j'adooore tes réponses !
    ah glenn medeiros, c'est marrant, je suis tombée sur ce clip culte hier soir et je me suis rappelée combien il me faisait penser aux US et combien je bavais devant ces images incroyables de plage ! ça a vieilli quand même ;o)
    pour la 11ème que tu dis de toi, je suis tout pareil et me dis, à chaque fois, que je suis une malade !!
    quant à ce short, il déchire !!!

    RépondreSupprimer
  7. Extra ce short!!! tout comme la grimace de ta miss...

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir joué le jeu, tes réponses sont trop drôles!!!! Ah oui well done pour le tag à la miss! Ha haha haha et la reloux qui veut nous faire croire qu'elle est tombée par hasard sur le clip hier... elle nous prend pour des jambons? On sait bien qu'elle a le poster dans sa chambre!!!!

    Quand au short moi je n'ai pas encore essayé! Pfffff j'ai jamais le temps de rien faire!

    RépondreSupprimer
  9. Trop sympa ce short et Miss Pépin le porte à merveille ! Mais de quelle danse, il s'agit ? Non, je rigole car j' ai la même chose à la maison !
    En ce qui concerne les réponses aux questionnaires, c'est vrai que généralement on n'aime pas trop parler de soi mais ce qui est rigolo c'est de constater que l'on a parfois les mêmes goûts, ou les mêmes envies......enfin qu'on n'est pas la seule au monde à être comme ci ou comme ça !
    Bon allez, il va falloir que je m'y colle !

    RépondreSupprimer
  10. Joli short, jolie Miss !
    Et pour les réponses, wahouuu, tu te dévoiles bien ! J'en suis malade aussi de taper dans mon stock de tissu "grandes occasions", et j'avoue avoir eu le CD de Mike Brant longtemps dans ma voiture ..."Laisse moi t'aimer, toute une nuuuuuiiiit...laisse moiiii..."

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment sympa et amusantes ces révélations!
    Pour le short, il est très réussi et surtout très bien porté! Ta miss est toute belle!

    RépondreSupprimer
  12. Super ce short!!! C'est sympa de lire toutes ces petites choses sur toi!

    RépondreSupprimer
  13. Il est très joli ce short ! Ta fille me fait délirer, j'adore son regard qui en dit long sur la photo ou elle a les mains dans les poches !!!

    RépondreSupprimer
  14. hi hi on a la même insupportable danse à al maison !
    il est très joli le short

    RépondreSupprimer
  15. Superbe Ella ! une belle réussite ! et puis c'est sympa de te découvrir au travers de ces questions !!!

    RépondreSupprimer
  16. Il est super joli ce short et j'adore la bouille de ta puce sur la dernière photo !! :-D
    MDR pour la mise à nu !! Je suis bien contente d'avoir appris plein de choses sur toi !!!!! Je me retrouve bien dans les points 1 et 6 et moi aussi j'ai eu ma période natation intensive (mais pas 10h par semaine quand même, juste 5 !) mais maintenant j'ai trop la flemme d'aller me prendre des doigts dans les yeux et des coups de pied dans le ventre dans les piscines parisiennes blindées !!

    RépondreSupprimer
  17. hé hé ce short ets ravissant sur miss cra-cra si je puis me permettre cette appelation...
    et ta philadephia me fait de l'oeil... en rouge & noir... je vivrais ma peur, bon je ne continues pas...
    bizzz

    RépondreSupprimer
  18. Il est trop mimi ce short, c'est avec ces petites couture que je désespère que ma fille ne veuille mettre que des robes (dans l'absolue rose et qui cache les pieds mais on arrive un peu à s'arranger). Et très sympa ces révélations.

    RépondreSupprimer
  19. il est très joli ce short et c'est sympa d'en apprendre plus sur toi.

    RépondreSupprimer
  20. Il est ravissant tout plein ce short !!Bravo!

    RépondreSupprimer
  21. Ro j'adore c'est trop trop mignon. Envie d'en faire un à ma fille tiens. Biz

    RépondreSupprimer
  22. Il est super sympa ton short et c'était sympa d'en savoir plus sur toi

    RépondreSupprimer
  23. Qu'il est beau ton short, ça me réconcilie avec le marron, un couleur que j'ai bien du mal à travailler. Avec le fairford c'est top!

    RépondreSupprimer
  24. superbement bien porté ce ravissant petit short!

    RépondreSupprimer
  25. Et puis non je ne sais pas pourquoi d'abord

    RépondreSupprimer