jeudi 14 février 2013

Cap ou pas cap de faire une chemise ?

Cap mon capitaine !
Un défi sans lequel, je crois que je ne me serais jamais lancée.
Et puis, ce défi, c'était un défi dans le défi.
Parce que, coudre une chemise, c'est chaud.
Coudre pour l'homme, c'est chaud.
Coudre une chemise pour l'homme avec du Liberty, c'est méga chaud !
Mais, j'ai maintenu le cap et je suis arrivée à bon port (presqu'en même temps que l'arrivée du Vendée Globe).
Oh, j'ai eu peur, des fois. Parce que faire des pinces, assembler des épaules ou faire des boutonnières, ça va. mais, col, manche et poignets, ça, c'était une autre histoire.
Là, je dois avouer que le modèle choisi, Mister de Aime Comme Marie (même si j'ai beaucoup râlé parce que j'ai mis du temps à recevoir le patron) est une pure merveille.
Les pièces s’emboîtent à merveille, les explications sont limpides comme de l'eau. Je me suis presque crue en train de coudre du C'est Dimanche.
Du coup, le résultat, pour une première va bien au-delà de mes espérances !!!

Parce que, oui, cette chemise est perfectible. Les finitions ont parfois subies des arrêts cardiaques (preuve en images). Mais, j'en referai bien une (oui, je sais, je dis ça à chaque fois....).

Le principal dans l'histoire c'est que James est comblé. Vous rendez-vous compte, pour la première fois que je couds pour lui ?!!! Surtout qu'il ne met jamais de chemise sinon il se fait chambrer par ses collègues. mais, bon, ce n'est pas grave, les autres ce ne sont pas des 007. Ils n'ont pas le permis de tuer, comme lui. Na !
Et James a été assez insupportable sur ce coup-là, à vouloir sans cesse essayer sa chemise.... Même ma fille me fout une paix royale (comme casino...) quand je couds et lève à peine la tête quand je lui montre la jupe qu'elle me réclame depuis des mois, objet de tous ses désirs, une fois achevée en me lançant un "oui, c'est beau" pour s'en retourner de suite à ses occupations de la plus haute importance (la lecture au demeurant).

Du coup, il a intérêt à la mettre sa chemise.....



Mister Aime Comme Marie en taille M. Tissu bleu marine de mon stock malgache (une pure merveille un chouilla extensible), Liberty Delfie, boutons de mon stock malgache itou


 Un ourlet rapporté toujours en Liberty Delfie

  Des boutonnières bleu marine sauf la dernière en fil moutarde pour rappeler le Liberty



Les boutonnières des manches et poignets sont en fil moutarde aussi.

 Le dessous de col

 Un peu de médecine cardiaque : on voit très bien sur le tracé des traces de rythmes extra systole (il est même ventriculaire si vous voulez des prévisions et, non, je ne suis pas cardiologue)

And now, for the first time on the blog, James !










Celle-là, juste pour vous montrer que même en pleine action, James reste à l'aise dans ses mouvements. C'est surement du à sa carrure en V non, c'est en U en fait mais il ne veut pas l'admettre mais aussi et surtout au petit côté extensible du tissu.

Je n'ai pas osé vous montrer des photos de James de pied en "cap" (hé, hé) pour éviter les émeutes sur le blog !!!! En même temps, si vous voulez savoir à quoi il ressemble, il vous suffit de taper "Daniel Craig" dans Google images et de choisir une photo avec juste la tête (parce que celles avec les abdos sont pas du tout ressemblantes.....)

Pour voir les autres chemises, chemisiers, etc..., c'est ici que ça se passe

Et puis, une spéciale dédicace pour les filles à l'origine de ce petit défi qui est devenu un blog tellement il a de succès. 
Merci aussi pour ces nombreux partages fassebouquiens. On rit, on pleure, on compatis, on partage, on conseil, on déconseille, on disserte, on papotte, .....et même que, des fois, on se fait un apéro numérique....
C'est que du bonheur.
M E R C I

67 commentaires:

  1. Super chouette cette chemise! J'adore ce liberty Delfie! Il faut vraiment que j'étudie les mensurations de ce patron, parce que j'avais peur que mon homme ne rentre pas dans la plus grande taille, mais si le tien porte du M, c'est finalement peut-être jouable pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. aaah extra! Welcome James! Elle est SUPERBE! bravo! ce bleu, waouw ;-)
    Je n'ai pas osé mettre un poil de liberty dans celles que j'ai faites pour mon mien, de super-héros, il ne les aurait pas portées. Mais ça donne bien dis donc!
    quant à ces extracystoles (? comment ça s'écrit déjà dit la fille qui bosse quand même dans une maison d'édition de mag médicaux...), je crois qu'aucun de mes ouvrages n'en comporte pas une par-ci par-là, alors, franchement, si tu n'avais rien dit...
    Bref, bravo! (et j'aime bcp ton titre aussi... genre on a fait dans l'originalité toi et moi ;-)
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Et oui ça sert à ça les défis !
    Et tu l'as relevé haut la main car cette chemise est très belle !

    RépondreSupprimer
  4. Oh punaise, mais c'est quoi ces nanas qui ont toutes des mecs gaulés comme des Apollon (et qui leur cousent des chemises du feu de dieu du coup !!) Moi le mien d'Apollon il a un peu abusé du riz au gras (spécialité ivoirienne !) et du coup il rentre pas dans les patrons Mister, il a fallu que je change mes plans !!
    Mais bon, on est là pour causer de ta chemise, donc je voudrais juste dire que c'est une petite tuerie, elle est trop belle et j'adore les petits détails des boutonnières contrastées !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'on s'est toutes bien amusées ! Il est trop beau ton James dans cette magnifique chemise, dont j'adore les accords de tissu, ce Dephie est superbe ! Aucune raison que tu n'en fasse pas une autre, en tous cas moi ça m'a bien échauffée ce petit défi chemise, j'ai bien envie de l(habiller de pied en cap, l'Homme !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ta version d'association de tissus ;) Défi relevé!!

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe la chemise de James, et tellement adéquate à son nouveau job qu'en te lisant on y croit àfond ;-)

    RépondreSupprimer
  8. oh purée, c'est superbe!!! Le tissu, juste magnifique et des finitions à tomber... bravo pour ce superbe travail!!!

    RépondreSupprimer
  9. Waouuuuuhhhh ! Elle est canon ! Et James est canon ! J'adore vos photos ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, il a intérêt de la porter sa chemise James, elle est parfaite !!! Je suis bluffée par toutes ces jolies chemises qui fleurissent aujourd'hui.
    Ca me tenterait bien d'essayer mais vraiment y'a des choses qui me font peur dans l'exercice ... en particulier les poignets de manches ...

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe ! Et ton assoc' de couleurs lui donne un super peps, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe, t'as assuré!! Tes finitions sotn à tomber, et l'homme a l'air super content!!

    RépondreSupprimer
  13. une vraie réussite, tu as bien fait de te lancer !! J'adore ta chemise et ses petits détails. A quand la prochaine ?

    RépondreSupprimer
  14. Sooo chic mister James, comment il pose je rêve, un vrai pro !!! Cette couleur là va bien au mien aussi, si je me donne jusqu'à la fête des père j'ai le temps de me faire à l'idée et comme toi dépasser ma peur des poignets... well done

    RépondreSupprimer
  15. waouhhhhhhh elle est géniale!!!! Et ton James, so chic avec sa belle chemise!!!!
    un grand bravo

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue du toi au moins tu as bosser comme une dingue!
    Elle est superbe ta chemise!
    Défi relevé haut la main pour toi!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  17. Défi au top, et qu'est-ce que ce Delfie est beau... La classe !

    RépondreSupprimer
  18. Alors là! Grave la classe James!!!! Je pense que tu peux réitérer il semble prendre goût aux photos pour blogs (ça chande de Match tu m'diras!)!!! Même dans ses films il n'a pas le droit à d'aussi jolies chemises en Liberty... of London!!!! Respect M (adame) !

    RépondreSupprimer
  19. Défi superbement relevé !! Et ce bleu est magnifique !Bravo :D

    RépondreSupprimer
  20. Elle est suuuuuuperbe cette chemise
    Alors là chapeau bas madame

    RépondreSupprimer
  21. J'adore le déhanché de Monsieur !!
    Elle est canon cette chemise !!.....et j'ai bien envie de coudre pour Mr Crapouille tellement cette chemise est top !!

    RépondreSupprimer
  22. elle est parfaite la classe bravo

    RépondreSupprimer
  23. Superbe ! Ca lui va comme un gant, à ton James !

    RépondreSupprimer
  24. Elle est Canon ta Mister Delphine! Une pure merveille! Bravo! Et pis maintenant je sais de sources sures (puisqu'il y a plein de mister qui ont vu le jour) que si un jour je veux faire un chemise à mon homme, la Mister est un bon choix! Encore Bravo!

    RépondreSupprimer
  25. Elle est absolument magnifique surtout dans cette belle couleur bleue ! Bravo !!! Toutes ces belles chemises Mister me motivent pour m'y mettre enfin !

    RépondreSupprimer
  26. bravo mais quelle chemise, splendide

    RépondreSupprimer
  27. j'adore te voir parler d'extrasystole pour présenter de la couture !
    cette chemise est incroyable !
    ouais on dirait une "vraie" !
    et James m'a l'air pas mal dans son genre (pour moi, c'est Sean...)
    bref, bravo ! beau défi !

    RépondreSupprimer
  28. elle est superbe, j'adore! l'homme doit etre content!

    RépondreSupprimer
  29. Tiens, j'aurais pu écrire le début de ton post! J'ai adoré te lire ;)
    Mais dis moi, tu as un véritable play boy pour mari qui pose à merveille ! Bref, superbe réalisation et modèle (comment ça je me répète?)
    Ah si j'oubliais, dans ta liste concernant "les nombreux partages fassebouquiens", tu n'oublies pas de dire : "on tente les copines" ? Je crois que je n'ai jamais eu autant d'"envies" (en tout bien tout honneur of course, concernant la couture/tricot hein ) que depuis que ce groupe existe! Argh !!!

    RépondreSupprimer
  30. Beau gosse. Presque autant que moi...
    Bravo pour cette magnificence !

    RépondreSupprimer
  31. Trop drôle de te lire! sur ma chemise aussi il est possible d'observer des troubles du rythme cardiaque! je retiens ton idée de mettre du biais en bas, c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  32. Elle est canon, et alors je vois que ton mannequin s'est bien prèté bien au jeu !!!

    RépondreSupprimer
  33. 100% cap !! et bravo au mannequin !

    RépondreSupprimer
  34. Elle est canon ta chemise!!! Je suis fan! Ca me donnerait presque envie d'en coudre une pour mon James à moi... (sauf qu'il m'a fait jurer que jamais au grand jamais je ne lui coudrais une chemise... alors bon...)

    RépondreSupprimer
  35. quelle classe ce James!!
    nan mais elle est canon ta/sa chemise!

    RépondreSupprimer
  36. et ben j'étais un peu inquiète à voir le pronostic et craignais une asystolie (moi non plus pas cardiologue,je reluque Docteur House ,qui porte bien la chemise soit dit en passant)!! elle est juste superbe,ça me donne envie de tester à fond!Je découvre aussi le liberty Delfie grâce à toi c'est un vrai coup de coeur merci!! .Sinon dit donc,il a la ligne 007 hein ^^

    RépondreSupprimer
  37. Trop trop belle!
    Je vais finir par craquer pour ce patron!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  38. Elle est superbe, un grand bravo et tes finitions : magnifiques

    RépondreSupprimer
  39. Très chouette ta chemise ! Qu'elle classe :-)

    RépondreSupprimer
  40. Ouah super chouette!!! je kiffe le Liberty, très bon choix!
    et sinon je rigole pour les poses de beau gosse!

    RépondreSupprimer
  41. Cette chemise est subliiiiiiiiimmmmme ! Le choix des tissus et tes finitions sont superbes ! Il en a de la chance cet homme et quel beau cadeau en ce jour de Saint-Valentin ! Depuis le temps que mon homme m'en réclame une, il va falloir que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  42. tu es ultra cap !!!
    mon dieu son nom est Bond?
    en tout cas elle est canon cette chemise ...

    RépondreSupprimer
  43. Coucou, je n'avais pas ton adresse mail donc je repasse par ici pour te dire merci de ton passage sur mon blog pour ce même défi chemise (et pour mon beau gosse à moi)!

    RépondreSupprimer
  44. alors là t'as assuré sévère!!! et regarde moi ca comme il se la joue ton homme!!! génial!

    RépondreSupprimer
  45. superbe la chemise et dommage qu'on ne voit pas James en entier ^^

    RépondreSupprimer
  46. waouh !!!! je suis admirative des chemises homme, c'est top !!!!
    je vais voir qui est Daniel Craig, car là, comme ça je ne peux mettre un visage sur ce nom
    et tout à fait d'accord pour FB

    RépondreSupprimer
  47. Cette chemise est juste parfaite!! Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  48. Elle est magnifique cette chemise
    et elle va très bien à ton 007

    RépondreSupprimer
  49. alors là : chapeau!!!! elle est splendide cette chemise!!!
    je n'oserai jamais en faire une à mon hom...
    bon week end
    nath

    RépondreSupprimer
  50. Whouaou !!Trop trop classe!!
    Quel beau défi ,Bravo !!

    RépondreSupprimer
  51. oh top classe cette chemise! et quelle beaugossatitude!

    J'adore le delfi, et avec ce bleu profond, c'est beau beau!

    RépondreSupprimer
  52. Réussie par le choix des tissus mais aussi par le soin que tu y as apporté. Elle est superbe cette chemise.

    RépondreSupprimer
  53. normal qu'elle plaise à James cette chemise, elle est d'enfer!

    RépondreSupprimer
  54. super classe !! la chemise tout comme le mannequin ;) bon allez je suis conquise, je vais de ce pas acheter ce patron ...

    RépondreSupprimer
  55. Héééé ben, elle est fameuse, la tienne, dis-donc! Finitions super!

    RépondreSupprimer
  56. chemise réussie et James ravi :-D

    si un petit troc te tente ça me dirait bien !!!

    RépondreSupprimer
  57. Ta chemise est sublime!!! et James il a l'air tout à fait charmant! on veut bien le voir plus souvent sur le blog, c'est qu'il y a des fans de Daniel Criag par ici!!! ;)))

    RépondreSupprimer
  58. c'te classe !!!! tu as un patron aussi pour le mec dans la chemise ?? ;-)

    RépondreSupprimer