mercredi 8 mai 2013

Erreur système

Un problème a fait que Pépins de Noyaux a cessé de fonctionner correctement.
Vous devez faire une défragmentation, un nettoyage du disque dur.
L'opération a échoué.
Merci de formater le disque dur.
Erreur système.
...
...
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse. Merci de consulter votre fournisseur.....

Et revoici, revoilà un système tout neuf, plus drivé par la passion que par la pression.
Une pause nécessaire mais pas suffisante pour recouvrer l'ensemble des capacités du système. Des Trojans l'ont investi et ont fortement abîmé ses performances.
Le système ne tourne donc pas à plein régime mais, il tourne.

Pour lui permettre de reprendre un petit (petit) rythme de croisière, une petite suite d'accessoires. Le genre de trucs que je déteste coudre parce que ça ne tombe jamais pile poil (chez moi).
Mais là, je dois dire que je me suis bien amusée (passion, pas pression). Pourtant, j'ai drôlement utilisé mon meilleur ami Jacob (mon découd-vite). Mais, j'ai bien aimé coudre ces petites choses, tellement que j'en ai fait plusieurs. En plus, c'est idéal pour finir les petites chutes de tissus et, disons que j'en ai.....un peu.

Pour commencer et pour couvrir mon nouvel ami Robert (acheté parce que je n'avais pas gagné la housse de Charlotte et qu'il me fallait bien une excuse pour la faire mais, pas d'Ipad, pas de housse donc...).
Voici donc la Robert's housse selon le super tuto de Charlotte que j'ai suivi à la lettre (preuve just below) :



Comme suggéré par Charlotte une fois l'étape cruciale du montage de la FE, une petite pause café et chocolat (le chocolat, c'est la sardine que j'ai piquée dans le stock des chocolats de Pâques de mes morveux. N'appelez pas la DASS hein, il leur en reste encore 1kg chacun !)












Je vous présente Robert. Il adore sa housse.

Petits détails techniques :
Modèle : Tuto Et Puis La Neige ici
Tissus et Cie : chutes de tissus Michael Miller Dinky Daisy petites et grandes fleurs
Polaire grise épaisse, trop épaisse, beaucoup trop épaisse mais parfaite pour Robert et drap gris
Boutons magnétiques
Passepoil jaune fluo et petit noeud en biais de la même couleur.
Fermeture éclair de mon stock hérité (une vraie mine de FE de toutes les couleurs et de toutes les tailles)
Verdict : Pas de souci particulier si ce n'est la couture de cette polaire vraiment épaisse. Et, même en sachant qu'elle est impossible à coudre car aussi dure que de la peau de rhinocéros et que j'ai déjà cassé une surjeteuse avec, j'ai récidivé, en grand (voir ci-dessous). J'ai donc du faire quelques petites coutures de finitions à la main pour éviter les fuites de tissus


*        *        *

Et puis, il y a longtemps que je zieute le superbe tuto de Margolita et vos réalisations qui vont avec. Petite joueuse en tricot, nullissime au crochet mais, je la voulais quand même cette trousse pour aiguilles circulaires.



































Petits détails techniques :
Modèle : Tuto Margolita ici
Tissus et Cie: velours milleraies très fin acheté il y a fort fort longtemps chez Les Fraises. Coton de mon stock malgache. Chutes de tissus Riley Blake (je crois), passepoil bleu, pression résine, passepoil en Liberty Mitsi vert, attache cartable, petite bricole en feutrine et étoile en flex de chez Pöm.
Verdict : j'ai choisi la simplicité en voulant ajouter un passepoil tout autour. J'ai un peu beaucoup galéré pour coudre la pochette à FE parce que la FE était trop longue et qu'il a fallut en retourner un bout et prendre ce bout dans les épaisseurs de couture. C'est pas joli joli mais ça tient !
J'ai aussi choisi de ne pas coudre les compartiments sur la seconde partie pour les aiguilles car je voulais une poche pour pouvoir ranger mon super Knit Kit. 
Une fois finie, malgré l'entoilage, je la trouvais un peu mollassonne ma trousse. Alors, ni une, ni deux, j'ai saisi Jacob, j'ai fait un trou, j'y ai collé de la ouatine. J'aime mieux.


*       *       *

Et puis, j'ai aussi hérité de ma maman de quelques couples d'aiguilles à tricoter. Il fallait bien qu'elles aient, elles aussi, leur petite trousse.
J'ai donc sorti une feuille et un crayon, fait des croquis dignes des plus grands architectes. Comme j'ai 2 longueurs différentes pour ces aiguilles, je voulais 2 compartiments. 









Petits détails techniques :
Modèle : perso (un truc de ouf)
Tissus et Cie : velours milleraies et coton pareil que ci-dessus, boutons en bois peint, cordon récup, poisson en cuir.
Verdict : j'ai voulu faire ma maligne en arrondissant le rabat au dernier moment. Sauf que ce n'était pas prévu dans mes calculs et que bien sur évidemment  le rabat ne se rabattait plus finalement. J'ai donc cousu les deux gros boutons et un lien pour quand même fermer cette petite trousse.


*        *        *

Attendez, ne partez pas, ce n'est pas fini !!!!

Bon, c'est bien gentil tout ça : j'ai mes housses pour mettre mes aiguilles mais, où est-ce donc que je mets mon tricot moi ?????
Dans un sac ? Mais c'est bien sur !

Et c'est là que je vous prouve ma débilité profonde en réutilisant le tissu peau de rhinocéros avec des coutures parfois de 4 épaisseurs (déjà qu'une c'était compliqué...). Mais, de temps en temps, ma débilité sort un peu des profondeurs et remonte un peu vers le haut ce qui me donne (parfois) des idées lumineuses comme celle d'utiliser une aiguille pour coudre le cuir (normal, une peau de rhinocéros, c'est quoi d'autre sinon du cuir ???)














Aller, je peux partir à ma leçon de crochet...



Petits détails techniques :
Modèle : tuto de La Poule ici
Tissus et Cie : peau de rhinocéros transformée en polaire très épaisse et très dure à cuire...euh, à coudre. Chutes de tissus divers, fleur en crochet de notre Suédois pref de pref, FE de mon stock hérité (quand je vous le dis !)
Verdict : ah, ça vous étonne si je vous dis que j'ai galéré pour le coudre ce sac ??? Non ? Sans Blague ?! Mais, j'adore le résultat. Je l'aime même.


*        *        *


Et puis, je profite de ce post pour montrer que, parfois, finalement, la chance me tombe dessus mais aussi, que les fées existent :

Tout d'abord, j'ai gagné au rattrapage du jeu des Pouic-Pouic. Je ne sais pas si vous connaissez ces 3 filles mais elles sont extraordinaires, nous abreuvent de jolies choses, nous offrent des tutos à tout va et des tirages au sort aussi nombreux. Depuis le temps que je rêve de gagner quelque chose.... En plus de cette super jolie broche (que j'adore) dans son joli petit sac, j'ai eu le droit à de très jolies barrettes en crochet pour Pépinette et des coco boer (j'adore aussi même si Renaud n'a pas tort dans sa chanson...), une jolie carte qui a trouvé sa place dans mon atelier.


Et puis, Roxane nous a bien fait miroiter la sortie de ses nouvelles box Pöm. J'en ai profité dès leur sortie pour m'en procurer deux exemplaires version "thermocollants" (parce qu'il en existe aussi des versions stickers déco) ainsi que d'augmenter mon stock de flex. En plus de recevoir un joli emballage (aussi soigné que ce qu'il contient), il y a eu quelques surprises...


Les filles, les fées, merci.

40 commentaires:

  1. :-)))
    passion, pas pression re-;-)

    RépondreSupprimer
  2. COoooooooool. C'est bon quand on se fait plaisir n'est-ce pas? Contente que cette pause soit si ... prolifique!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te relire toujours aussi passionnée! Joli kit tricot/crochet!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de te relire toujours aussi passionnée! Joli kit tricot/crochet!

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie série d'accessoires complètement jolis, colorés et indispensables (donc non-accessoires... ;-)). Robert, tes aiguilles et ton crochet ont l'air manifestement superbement installés!

    RépondreSupprimer
  6. oh génial ! tout ce que je repousse à plus tard, toi, tu mets tout ça là, dans un seul message ! j'admire !

    RépondreSupprimer
  7. Et ben, heureusement que tu as bugué, moi je dis ! Tout est beau et je suis envieuse de ton sac. J'ai tout pour en faire un, il faut que je me botte les fesses.

    RépondreSupprimer
  8. le retour est gagnant !
    tu peux continuer dans la voie des accessoires ,ils sont parfaits
    et puis une petite pause ça fait du bien ,non?

    RépondreSupprimer
  9. hé ben dis donc retour productif !!! Bravo

    RépondreSupprimer
  10. oh la la super tout ces accesoires, moi j'ai toujours pas d'aïepade ni d'aïephone (d'ailleurs mon tel ne fais même pas de photos et des fois on doit m'envoyer des trucs qui doivent être super mais que je n'arrive pas a ouvrir, je crois que ça s'appelle des mms mais dans ceux là y'a pas de cacahuète). Bref mais ma fille vient d'avoir un chaïlled'pade (un peu la loose on peut que telecharger des application de chez archos et y' rien pour les gosses) du coup je vais pouvoir faire une pochette ;). Et puis maintenant que je fais du crochet je vais aussi pouvoir faire une pochette ou une trousse. Enfin je vais essayer de faire aussi bien que toi mais c'est pas gagner car moi je sais pas deframachin et restotruc. Si ça m'arrive je file direct chez le veto

    RépondreSupprimer
  11. Yeah! Tu carbures un Max! Mais tu verras vite que tu as besoin d'une trousse et d'une autre pour ci ou ça! Un cercle très très vicieux!

    Les flex: je tombe a grnoux devant!

    RépondreSupprimer
  12. ils sotn top tous ces accessoires !!!! et tes flex j'ai bien envie de craquer aussi !!!

    RépondreSupprimer
  13. rhoo ben dis donc tu t'es faite maxi plaisir !!!!

    RépondreSupprimer
  14. ah ben tout de même te revoilà (call me pressure ;o) )
    que tout est réussi ! et comme le dit Smi, tu as résumé en un post, ce que je voudrais faire (pour des cadeaux) depuis un moment ! bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Rhooo tout ce que j'aimerai faire mais que je ne ferais jamais ! lol
    Jolie tout ça !

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai qu'un mot à dire: wouahou!

    RépondreSupprimer
  17. Quel retour!!!!!!! plein de jolies choses, moi je dis BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
  18. hé ben ça c'est de l'ensemble d'accessoires de compèt'!!! t'es parée pour les JO du crochet/tricot non??

    RépondreSupprimer
  19. ah ben ça rigole pas ici!! tout assorti, je ne suis pas certaine que nous qui te lisons sommes à moitié équipées de la sorte! et pour la pause erreur système reboot, je suis à peu près au même stade et ça fait du bien :) bise

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont vraiment géniales tes trousses ! J'adore ! Et ça prend un temps fou ces petits trucs en plus

    RépondreSupprimer
  21. impressionnant tout ces finitions ... c'est tellement pratique tous ces accessoires .. j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  22. J'adore, tu as fait de bien jolies choses!

    RépondreSupprimer
  23. Je suis comme Smi... je n'ai jamais eu le courage de réaliser toutes ces pochettes pourtant bien utiles. les tiennes sont très jolie et réussies et il semble qu'une fois lancée, rien ne t’arrête... cela va être pareil pour le crochet!

    RépondreSupprimer
  24. Waou ! Mais comme c'est beau tout ça ! Tes finitions sont vraiment superbes. Tu m'épates Madame Pépin !
    Contente que ces petits cadeaux t'aient fait plaisir et merciiiiiii pour ton petit mot

    RépondreSupprimer
  25. Oh là là que de belles réalisations! J'adore tes housses!

    RépondreSupprimer
  26. Que de belles réalisations, bravo !!

    RépondreSupprimer
  27. efficace cette pause couturesque! je pense en faire autant!

    RépondreSupprimer
  28. Le formatage a du bon!!! Tu me donnes envie de coudre plein d'accessoires!!!

    RépondreSupprimer
  29. waouh ! I'm amazed ! un reformatage hyper efficace ! que de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  30. Bon, c'est quoi cette misère ? Mon comm a disparu !!
    Donc je disais : waou, tu rigoles pas !! Je suis admirative devant tous ces trucs que je déteste coudre moi aussi mais surtout je suis très intriguée par ton knit kit, c'est quoi ce truc ??????

    RépondreSupprimer
  31. Je rattrape mes newsletters en retard. Ils sont extra ces accessoires. Je craque surtout pour la trousse à aiguilles circulaires.
    Impossible que tu ne te retente pas un jour le châe capucine avec un tel matos.

    RépondreSupprimer
  32. Sympa la pochette pour L'Ipad!
    Ici nous avons un nouvel ordi portable, il va lui falloir aussi sa pochette!
    Si ça peu te rassurer ici aussi c'est méga erreur système, je n'arrive plus à suivre, je n'ai le temps de rien...

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  33. Extra toutes ces jolies coutures...et utiles en plus ! :)

    RépondreSupprimer
  34. J'adooore tous tes range-trucs-de-tricot, surtout la petite trousse-cartable! Mais dis-moi, c'est quoi ce super knit kit???

    RépondreSupprimer
  35. quel boulot !! dis donc tu ne chômes pas !!!...

    RépondreSupprimer
  36. wouahh que de belles choses!!!
    bravo!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  37. Et bien pour quelqu'un qui n'aime pas faire d'accessoires, c'est un coup de maître !!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  38. quel joli post
    le sac de la poule ahh je le veuxxxx
    je vais vori si ce w end je vais le faire
    bisous , et courage , un epetite pause parfois peut faire du bien

    RépondreSupprimer
  39. Avec tous ces accessoires, tu vas pouvoir me faire un joli shawl pour l'hiver prochain !!!!!!!!! C'est très chouette tout ça !!!

    RépondreSupprimer
  40. Mais c'est qu'ici aussi, on en a pour ses sous!
    La trousse à aiguille est superbe...et le sac de La Poule, Aaaaah, le sac de La Poule...il est parfait.

    RépondreSupprimer