Des choses à regarder

mardi 22 octobre 2013

Chic coat and simple dress

Ah, voilà, j'ai débroussaillé les alentours de l'atelier, j'ai rangé mon armoire à tissus avec comme ambition folle de liquider mes stocks avant de dégainer ma CB à nouveau. Je ne craquerai donc pas pour les nouveaux tissus tendances ni pour de nouveaux patrons, livres et autres objets de tentation ! non !!!

Même si j'ai habillé ma fille en "made in Bangladesh" pour cette rentrée, je me suis dit qu'un petit effort couturesque pour lui fournir quelques robettes et autres vêtements home-made qu'elle n'a pas encore honte de porter seraient les bienvenus.
J'ai donc repris mes classiques (des trucs fastoches qui se cousent les yeux fermés...ou presque).
Il m'aura donc fallu 3 semaines pour coudre cette petite robe chasuble. C'est pas mal, peut mieux faire....
Bon, la dernière fois, il y a eu les photos pourries. J'ai donc fait des efforts et, en plus d'avoir des photos nettes, vous aller en avoir la dose !








Petits détails techniques :
Modèle : Robe trapèze des IPK en 8 ans
j'ai cousu le haut des bretelles et ouvert le dos. Ajout d'une parementure contrastée, surpiqûres contrastées aussi et ruban de satin et fleur au crochet
Tissus et Cie : coton gratté gris anthracite (Reine), coton fuchsia  biais et croquet de mon stock, bouton en Liberty cadeau lors d'une de mes nombreuses anciennes commandes compulsives de tissus !
Verdict : j'aime cette robe ultra classique qui laisse une ouverture grand angle pour son appropriation et sa créativité. D'ailleurs, j'ai une folle envie de retour aux basiques.

Pour aller avec la robe (en fait, à l'origine, je voulais faire une veste et j'ai voulu une robe pour aller avec mais ça, je l'avais oublié au début d'écriture de ce post et là, j'ai pas envie de tout recommencer !), une petite veste. J'ai ce modèle depuis des lustres et je ne l'ai jamais cousu (et il y en a d'autres comme ça). Sauf que maintenant, ma fille porte du 8 ans et que celui-ci s'arrêt au 6 ans. C'était maintenant ou jamais.






Petits détails techniques :
Modèle : Chic Everyday Coat de Heidi&Finn en 6 ans + 1cm de marge de couture en sup
Surpiqûres contrastées, petite fleur au crochet et ruban de satin. Ajout d'un reste de bout de passepoil rose sur un des côté de la veste.
Tissus et Cie : idem que pour la robe. Coton à fleurs pour la doublure et coton fuchsia pour les manches
Verdict : j'enrage de ne pas avoir cousu ce modèle plus tôt parce que je trouve son tomber extra. J'aime beaucoup son dos et sa martingale. Il est, de plus, très simple à réaliser.

Le tout porté par ma princesse qui a perdu l'habitude de "poser" et n'était pas franchement emballée. Mais, on a quand même essayé de faire des acrobaties à la "Eliette" mais sans chaise (pour éviter les urgences pédiatriques un samedi matin après chute d'une chaise dans les escaliers;..)

Attention, avalanche de photos !





 La Miss porte une jolie barrette offerte par Fabienne, une des dames fées Pouic-Pouic

 T'es trop forte maman, les deux rubans sont alignés ! (oui, je sais, je sais)






Allo, Houston ? On a un problème

*          *          *

Et puis, je ne peux finir sans vous parler (et ce n'est pas la première fois ici) de mon amie Olivia qui nous offre de magnifiques écheveaux d'alpaga et de pelotes de baby alpaga venant tout droit du Pérou et d'une qualité irréprochable.
Filez jeter un œil ici : 

Peuples Des Andes

41 commentaires:

  1. Elle n'a pas perdu la main tant que ça ta minette! la robe et la veste sont top! j'espère que tu as dû retrouver l'envie!

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est magnifique ! Que c'est chic ce genre d'ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Cet ensemble est superbe ! J'adore le rendu de cette veste avec son pli dans le dos et la martingale !
    Extra les photos avec Miss Pépin, elle est pleine de vie cette enfant.......

    RépondreSupprimer
  4. très joli ensemble, la veste est vraiment terrible avec ses surpiqûres et son ruban asymétrique. Ta fille s'en tire pas mal pour la séance de pose "acrobatique", je pense que la prochaine fois vous pourrez tenter toutes les deux la chaise + les escaliers ça me semble jouable :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super sympa les deux ensemble !

    RépondreSupprimer
  6. Il est super beau cet ensemble dis donc !! J'adore !! La veste est absolument superbe !!
    Et les acrobaties de ta puce...OMG, c'est une roulade qu'elle fait en bas de l'escalier ??

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et ta fille a l'air ravie !!!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je comprends ta déception de ne pas l'avoir cousue plus tôt cette veste, elle est absolument mortelle !! J'ai d'ailleurs le patron et le projet en tête depuis des mois !! Heureusement l'une de mes filles rentre encore dans le 6 ans !
    Bref, je kiffe cette veste et avec la robe, c'est parfait !
    En ce qui concerne les photos tu n'as pas du tout perdu la main et ta poulette est toujours au top ! Oh yeah !

    RépondreSupprimer
  9. c'est la bonne stragtégie; rangement et dépoussiérage, ça marche aussi dans mon cas :-) les lignes classiques sont toujours aussi jolies, j'adore l'effet japonisant de la veste avec les manches!

    RépondreSupprimer
  10. ensemble parfait, et c'est vrai que cette veste est waouhh !!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien cet ensemble est parfait, une demoiselle en beaute!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore!
    Cette veste est vraiment top! Et la robe basique est parfaite pour aller avec.
    Ta fille est toujours aussi douée pour poser.

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe cet ensemble!!! Et ce passepoil sur le ôté de la veste, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  14. Je vois qu'en ce moment on est dans la même optique : liquidation de stock + grands classiques.
    Mais qui a poussé cette enfant dans l'escalier ?!?

    RépondreSupprimer
  15. J'adore cet ensemble ! il lui va trop bien

    RépondreSupprimer
  16. Je suis fan de la veste ! Et la robe est très jolie aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Beau, simple et efficace! Parfait quoi!!

    Biz
    Maud

    RépondreSupprimer
  18. Mais quel ravissant ensemble!! bien porté par Mlle!! & courage pour le non-craquage...

    RépondreSupprimer
  19. L'intéressée a vraiment l'air ravie, on l'a comprend !

    RépondreSupprimer
  20. Joli ensemble !
    Bon courage pour le vidage du stock alors ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique ensemble. Bravo, j'adore trop! C'est la classe en beauté.

    RépondreSupprimer
  22. trop beau ... tu me la prête ta débroussailleuse !!!?.

    RépondreSupprimer
  23. wahoo super chic et elle a l'air drôlement fier en plus, un tel sourire c'est un bon moteur ;)

    RépondreSupprimer
  24. Quelle tenue, très réussie et portée par une bien belle jeune fille! En plus, gris et rose c'est top joli!

    RépondreSupprimer
  25. oh oui, trop forte maman !!!!
    bravo

    RépondreSupprimer
  26. Les deux pièces portées ensemble, ça rend super bien!!

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup cet ensemble!!!
    J'enrage aussi en voyant ta veste, j'ai le patron, ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais...

    RépondreSupprimer
  28. oh la la, moi aussi il faut que je couse fissa cette petite veste alors !
    la robe est un joli basique en effet, bien agrémenté

    RépondreSupprimer
  29. ouille mais moi aussi il faut que je me décide à rentabiliser cette veste !!! ma grande a 7 ans... il est plus que temps, merci !!

    RépondreSupprimer
  30. Waaaaaaaaooooooouuuuuuuuhhhhh ... encore du bon boulot ! ... Bravooooo ! ;-))

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup la veste! Forme épurée, mais féminine, très chouette!

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup la forme de cette veste qui forme un superbe ensemble avec cette si jolie robette des IPE. BBBBeau!!! les acrobaties
    bisounettes
    mamiemamour

    RépondreSupprimer
  33. C'est simple mais tellement joli !

    RépondreSupprimer
  34. Magnifique ensemble qui a l'air de beaucoup plaire à ta grande fille!!

    RépondreSupprimer
  35. Trop chouette! Le manteau est très réussi ;o)

    RépondreSupprimer
  36. Comme c'est joli, et ta fille est adoraaable
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. je suis bien d'accord avec le retour aux classiques! et puis ca présente l'avantage d'etre cousu en deux temps trois mouvements sans avoir à se poser de questions ou faire des calculs savants!

    RépondreSupprimer
  38. cet ensemble est tout simplement magnifique!!!!

    RépondreSupprimer