dimanche 22 mars 2015

Toc, toc, toc, y'a quelqu'un ????

Hello...hello
y'a de l’écho...écho... 

Bon, je ne vous cache pas que j'ai écrit de nombreuses versions de textes pour débuter ce post.

Mais, finalement, le mieux c'est le plus simple. J'ai disparu des écrans radars pendant presque un an. Il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas. 

J'ai essayé de me remettre à la couture, plusieurs fois. Plusieurs de mes projets ont fini à la benne quand je me suis finalement décidée à m'y remettre pour de bon et à ranger mon atelier qui servait à tout sauf à la couture. 
Pff; une fois la poussière envolée, je me suis penchée sur mes patrons et, il faut bien le dire : il n'y a plus grand chose qui me fait envie et plus grand chose pour ma Pépinette qui grandit.....

Donc, j'ai repris mes classiques.

Me revoilà donc avec une cousette que j'affectionne particulièrement par son côté classique et sage. Une cousette que j'ai déjà réalisée ici et . Mais, cette cousette, je l'avais préparée il y a longtemps et, entre-temps, Pépinette elle a grandit. Il a fallut composer et ce n'est pas pour me déplaire finalement. Ça a permis au petit grain de créativité qui dormait depuis 100 ans de faire sa réapparition.








Petits détails techniques :
Modèle : D du Jolies tenues pour fillettes coquettes en 8 ans
Tissus et Cie : cotons coordonnés de mon premier approvisionnement malgache (qui dormait donc dans mon placard depuis 3 ans), coton bleu (il me semble de la même provenance....), pressions cœur et biais FDS
Verdict : J'ai ajouter les manches du modèle Q du même livre. Comme je le disais plus haut, Pépinette ayant poussé entre le moment de la coupe et celui de la couture, la tunique était un peu courte aux manches et à la taille. J'ai dons ajouté des bracelets de manches passepoilés et finis avec un biais dans le même coton que la doublure et j'ai ajouté une bande en bas pour la longueur.
Pas très sure de mon choix de tissus au départ, je trouve finalement que ce trio se marie bien.
Bon, la couture, c'est peut-être comme le vélo mais j'ai un peu perdu le maniement des pédales ce qui fait que tout n'est pas toujours droit !


Sa majesté Pépinette




Nous vous disons à bientôt car, contre toute attente, il y a du projet en cours dans l'atelier !!!

A bientôt (répondit l’écho)

18 commentaires:

  1. oui oui oui répondit l'écho ;-)

    et effectivement, elle a bien grandi

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de te relire. Cette couture retour est superbe.

    RépondreSupprimer
  3. HéHoooooooooo !!!
    Hého, Hého, c'est du beau boulot !

    RépondreSupprimer
  4. très jolie, j'aime bcp la coupe :)

    RépondreSupprimer
  5. très jolie. J'aime beaucoup ces manches bouffantes

    RépondreSupprimer
  6. Blogger prend du temps et c'est du temps que l'on ne peut pas consacrer à autre chose.... nous en sommes toutes arrivées aux même conclusions, du coup les rythmes se sont ralentis un peu partout....sauf Instagram qui ne joue que sur l'instant, mais ce n'est pas pareil... Welcome back !

    RépondreSupprimer
  7. Allez, allez, du courage! C'est une superbe reprise, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan fan fan de ce patron et j'adore cette version! Welcome back! Et petite révérence à sa Majesté ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Contente de te lire!!! Très jolie tunique, j'aime beaucoup ces bracelets de manches.

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant, je suis venue sur ton blog hier matin complètement par hasard et tu venais de publier !!! bon, je mets 24h à commenter mais j'ai mis du temps à me remettre de ta réapparition !!! ;o)
    j'aime beaucoup cette tunique ! le col, les poignets, les tissus, sa majesté !!!!! bon sang de bonsoir mais t'étais où ?!?
    I'm glad you're back !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Contente de relire ! Cette tunique est super jolie.

    RépondreSupprimer
  12. Punaise j'ai failli pas reconnaitre Pepinette !! C'est qui cette grande et belle pre ado avec une jolie tunique ?? Bien mignonne cette tunique d'ailleurs !! J'adore les tissus !!

    RépondreSupprimer
  13. Finalement elle est très jolie

    RépondreSupprimer
  14. Chui là, en retard certes mais chui là ��. Une bien jolie tunique, pas mal la bande pour rallonger, j’en ai au moins deux ou trois comme celle là au fond d’un panier arf......

    RépondreSupprimer
  15. un beau rattrapage de longueurs!
    chouette que tu sois de retour!

    RépondreSupprimer