Des choses à regarder

jeudi 28 mai 2015

Skate dress

Avant de me lancer tête baissée dans le défi de Madame Au Fil du Canal, j'avais dans l'idée de réaliser une version test de cette robe : (comme quoi, des fois, on est traversé par des éclairs de génie)



Comme j'ai plutôt tendance, en couture comme pour le reste, à avancer et solutionner les problèmes quand je tombe dessus plutôt que de les anticiper, je me suis heurtée à plusieurs difficultés. Tout d'abord, le passepoil aux emmanchures. C'est joli sur la photo mais quelle drôle d'idée enfin !
Pas simple. J'ai essayé la méthode parmenture. Une cata. J'ai opté pour le biais d'encolure et ajouté un biais façon ourlet rapporté par-dessus le passepoil. Bon, c'est mieux mais c'est pas top.

Bref, comme vous l'avez vu précédemment, j'ai donc décidé de choisir un autre modèle pour ce défi !!!

aller, le résultat est quand même portable mais n'a finalement rien à voir avec la version d'origine :

Je suis partie de la robe trapèze des IPK agrandie en 10 ans.
J'ai ajouté les fameuses poches passepoilées du célèbre 
tuto de La Cabane de L'Elilou encore !

Coton vert de provenance inconnue, Liberty et biais à pois

Je vous fais grâce des photos des finitions de la fermeture éclair. 
Les moults changements  de parmenture ayant rendu l'exercice quelque peu compliqué...

Là, ça plisse un peu sous les bras

Disons que cette expérience m'aura permis de remettre le nez dans les complications techniques et donc, de mieux appréhender la robe définitive du défi.

Elle plait à Pépinette qui profite du soleil et du retour de son père de la brocante avec un objet qui va augmenter la consommation de pansements dans les semaines à venir (paf, ça n'a pas loupé. un pansement au bout de 20 minutes)

En même temps, faire du skateboard en tongues, 
c'est multiplier les chances de chute... 



Aller, il faut que je vous montre l'autre robe du défi ratée...

13 commentaires:

  1. J'aime bien cette version avec le passepoil :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chouette cette robe !! J'adore sa couleur et le passepoil sur les manches ! (J'ai jamais osé encore mais je pense que j'aurai fait comme toi !) Et puis tu me donnes envie de refaire une robe avec ces poches tiens !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ce que vous faites! Elle a bien de la chance votre puce.
    Chouette, chouette, chouette!
    je suis même un peu frustrée puisque je n'aie pas trop de temps pour coudre actuellement! snifff:-/
    lafeeduval

    RépondreSupprimer
  4. Ben tu n'es pas si loin de ton défi....allez manque que la bande au bas non ? Je suis aussi en pleine introspection au sujet d'une robe trapèze ! C'est dingue comme ce patron bien basique peut nous conduire à rechercher les difficultés ! Concernant tes emmanchures, je ne vois pas ce que tu leur reproches.. d'ailleurs au contraire cette idée (et sa solution) me tentent bien pour ma trapèze "quejaiencoreentêtepourlemoment" !

    RépondreSupprimer
  5. C'est joli comme toit, j'adore ce vert !

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai qu'on est pas tout à fait proche du modèle de base mais elle est toute jolie et tes finitions sont très réussies !! pepsy comme j'aime pour l'été !!

    RépondreSupprimer
  7. Ta robe est juste superbe.. quant au passepoil aux emmanchures, j'adore (j'aurais fait comme toi en mettant du biais rapporté, comme elle est bonne l'idée) ... alors le skate, on va peut être se raviser pour la grande, elle nous en réclame un ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ce vert est superbe! La robe le met bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  9. Je me suis souvent posé la question du passepoil aux emmanvhures et encolure... Pas encore testé mais le mystère reste entier! Je note ta technique pour les manches... J'aime beaucoup cette robe et le pep's du vert! J'adore le vert!

    RépondreSupprimer
  10. Ho la laaa! Que de prouesses techniques! Et le vert est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  11. je la trouve très sympa cette robe! Et même si c'est pas si simple à poser, j'aime beaucoup le détail du passepoil aux manches!

    RépondreSupprimer
  12. ravissante aussi celle-ci ! (et le modèle de départ est canon !)

    RépondreSupprimer