Des choses à regarder

mardi 16 novembre 2010

beauté vénitienne

Encore un patron C'est Dimanche qui me nargue sur son étagère.
Et, comme d'habitude, une grande appréhension de me lancer dans sa réalisation. Pourtant, les tissus sont achetés depuis longtemps, les accessoires aussi.
Puis, le patron a été taillé, les tissus découpés....
Enfin, je me suis lancée !

Bon, pour rendre le défi encore plus dur à relever, j'ai aussi décidé :
- d'ajouter une capuche
- d'ajouter des poches (enfin, une poche finalement)
- de le tripler (pffff)

Donc, voilà en images :
Et, voici LA poche (je trouvais que 2, ça n'allait pas)
Le plastron, auquel je n'ai pas ajouté les deux "faux" boutons car, ayant utilisé des boules en laine cardée, ça ne rendait pas bien non plus...
...et j'ai donc utilisé une des boules sur la pointe de la capuche


Pas de difficulté particulière sur ce patron qui tombe parfaitement, même avec 3 épaisseurs.
j'ai eu juste pas mal de soucis à coudre le plastron bien sur le haut du devant car, avec les 3 épaisseurs, le plastron bougeait sans cesse. Du coup, après 3 réessayages, j'ai craqué et laissé tel quel !
Pour la capuche, j'ai utilisé le modèle du manteau des IPK en 6 ans et elle est un peu juste.
Le voilà porté par une petite princesse peu inspirée (séance photo digne de la séance de torture)

1 commentaire:

  1. c'est très reussi! c'est un des rares patrons C'est dimanche que je n'ai pas essayé mais il me fait envie en voyant ,notamment ce joli exemple! le plastron me fait un peu peur à vrai dire!
    sinon, les séances photos-tortures ,c'est idem chez moi!!

    RépondreSupprimer