lundi 7 mars 2011

Presque very first birthday...

Voilà, ça va bientôt faire presque un an que j'ai rejoint l'univers des addicts de la couture.
Addict au point d'en devenir fébrile chaque fois que je me trouve loin soit de ma MAC, soit d'un magasin de tissus ou alors d'une mercerie. Addict au point d'avoir failli voir Mr Noyau défaillir devant mon armoire à tissus mais, pour le soulager, il y a eu transfert de budget vêtements vers le budget tissus (ben oui, sinon ça sert à quoi de coudre hein ?!!!).
Addict au point de prendre le temps de faire les choses presque correctement en prenant le temps et en refaisant si besoin (et fini les "tant pis, ça ne se verra pas"). Addict au point d'avoir multiplier par 10 le nombre de patrons en ma possession. Addict au point d'avoir des livres en japonais dans mon armoire (oui, oui, du japonais écrit en japonais).
Alors, pour ces presque un an de couture, je voulais revenir à mes premiers amours et au premier patron que j'ai cousu toute seule comme une grande en ayant quelques sueurs et de grands moments de solitude.
J'ai nommé, la vareuse Dublin de C'est Dimanche.

Alors, modèle de base sur lequel je n'ai enlevé que les plis devant en gardant ceux du dos pour garder l'ampleur, et le revers des bas de manche pour que la tunique assortie ressorte.
Modèle Dublin C'est Dimanche en coton gris Marché St pierre et coton Mini Daisy gris Mickael Miller. Pression résine grise
Beaucoup de plaisir à recoudre ce modèle que j'avais délaissé depuis mes débuts.

2 commentaires:

  1. Elle est tres belle ta miss dans cette Dublin!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique !
    Quel beau travail !

    RépondreSupprimer