mercredi 6 avril 2011

Mon fils, ma bataille...

Et oui, premières apparitions aujourd'hui : d'une couture pour garçon et de mon fils. Mon fils qui, pour ne pas "user ma machine à coudre" ou pour ne pas "te fatiguer maman" ne voulait pas que je lui couse quoique ce soit.
Finalement, avec le recul, je me rends compte qu'il a attendu tout en observant les horreurs que je faisais pour sa sœur et (au bout d'un an) a du se dire que, finalement, c'était portable !
Du coup, la semaine dernière, on apprend que le centre organise aujourd'hui une journée pendant laquelle les garçons devront être en chemise. Aïe, pas ce genre de truc en stock dans les tiroirs (parce que les chemises ça fait mariage). Donc, ayant craqué sur sa version, j'ai vite fait commandé le patron Palermo de C'est Dimanche, quasiment tout frais sorti de la presse et attendu son arrivée dans ma BAL fébrilement chaque jour en espérant bien le recevoir pour le week-end. Soeur Alma a du m'entendre car il était là samedi matin !
Ces nouveaux modèles avaient l'air un peu plus complexes que ceux déjà en ma possession mais, c'était un leurre. Et, ce modèle est un bonheur à coudre pour un résultat bluffant.
Aller, assez de blabla, place aux images :
Modèle Palermo C'est Dimanche en 10 ans pour un garçon de 9 ans qui s'habille en 10 ans et, au risque de vous étonner, ça tombe impeccable ! Je n'ai pas fait la fente du devant (pas fan mon fils).
J'ai ajouté des coudières surpiquées en couleur contrastée.

j'ai remplacé les pressions intérieures invisibles par des pressions résine et me suis amusée à coudre chaque bouton avec un fil différent rappelant les couleurs des étoiles.


Coton doux kaki de mon stock, imprimé coton Farandole des tissus, boutons résine et pressions résine
Il est heureux et tellement fier qu'il a donné l'adresse du blog à tous ses copains ! Du coup, c'est sur, ce n'est que le début....

9 commentaires:

  1. Elle est très chouette ta version de Palermo.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ! Quelle belle association de tissus et que de jolis détails !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je découvre votre blog via le blog des"C'est dimanche addicts" et je trouve votre tunique absolument magnifique ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  4. elle est extra : simple , des touches colorées ;parfaite pour un grand garçon ...

    RépondreSupprimer
  5. La tunique est superbe et le mannequin adorable...tu pourras lui dire, il risque de faire craquer les filles...un bien joli minoi...

    RépondreSupprimer
  6. Le résultat est vraiment bluffant en effet. Très chouette cette chemise. Et le petit mannequin est ..... trop mignon. Waouh, ça va faire mal à l'adolescence !!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle récompense pour une maman que son fils soit fier de de sa cousette !..... C'est vrai que cette chemise est très sympa, elle lui va merveilleusement bien. Merci pour ton passage sur mon blog bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Superbes, tant la chemise que le modèle qui la porte.

    RépondreSupprimer
  9. Très joli !
    Je suis en pleine découpe de ce patron ;)

    RépondreSupprimer