vendredi 20 mai 2011

Réconciliée avec le japonais...

Après tous mes déboires couturesques japonais, je m'étais dit que je ne ferais plus jamais rien pour moi.
Et puis, les cérémonies pleuvent en ces mois de printemps et je n'ai rien à me mettre. Fallait bien que je revienne sur ma décision et surtout que je sois fidèle à mon caractère et ne pas rester sur un échec.
Alors voilà, j'avais acheté le livre Nani Iro pour la robe de la couverture. Il ne fallait pas se louper parce que j'avais choisi une soie sauvage pour la coudre (ouah la pression).
Bon, à voir les pièces du patron, elle ne semblait pas trop compliquée à faire...sauf que les explications des modèles japonais sont succinctes mais là, en plus, en japonais.... Bref, je me suis débrouillée. J'ai cousu, décousu, recousu. La robe fut finie mais, il y avait un petit quelque chose qui faisait que ce n'était pas l'extase. Elle est donc restée quelques jours suspendue, libre à mon regard. Je suis passée devant, repassée, je la regardais d'un œil torve pour qu'elle me livre le secret de la libération...et puis, la lumière se fit (oui, oui, chez moi aussi ça marche). Paf, comme une grande claque, l'idée du biais est apparue. Et puis, ce biais Liberty Mauvey semblait être fait pour elle. Du coup, une robe finie, un effet "ballon" un peu atténué par ce lien qui se ferme dans le dos et me voici réconciliée avec le japonais car je crois bien que c'est la première fois que je suis contente d'une couture pour moi.




Bon, évidemment, je ne suis pas très fille (je viens de mettre du vernis sur les ongles de mes pieds pour la première fois de ma vie)...alors robe pour moi ça veut dire avec un pantalon dessous !!!!

11 commentaires:

  1. Bravo, jolie robe. J'aime bien le tissu.
    Pour faire "fille" sans trop... mets un legging à la place du pantalon; tu te sentiras à l'aise et surtout la robe sera mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tissu en tout cas, c'est vrai que certains sont un peu rébarbatifs à réaliser ..

    RépondreSupprimer
  3. belle réussite qui te va bien, et je suis certaine que sans pantalon c'est bien aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie !!! Je rêve de me la faire mais je n'ai pas le patron : ça te dirait un petit échange de patron ???

    RépondreSupprimer
  5. je suis en aussi en passe de craquer pour ce livre ... bravo pour ta robe ! elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  6. je reste sans voix une fois de plus !
    elle est superbe!
    moi aussi je la porterai avec un pantalon...

    RépondreSupprimer
  7. c'est très joli comme rendu ! tu peux ajouter une petite broche fleur (livre intemporel future maman) en liberty ca sera parfait :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis contente de t'encourager dans la couture japonaise parce qu'elle est vraiment très belle cette robe !! elle te va super bien
    et puis tu sais, moi aussi j'ai mis du rouge sur mes ongles de pied (oui parce que les mains j'en parle même pas) pour la première fois cette année et je me suis même surprise à acheter des sandales à semelles compensées en paille (qui restent dans la boîte parce que je sais pas marcher avec !!!)

    RépondreSupprimer
  9. je me la ferais bien aussi... avec un pantalon ;-)
    tu as choisi quelle taille pour quelle taille du commerce ??

    RépondreSupprimer